L'électroménager made in France

Découvrez les marques qui proposent de l'électroménager de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Moulinex petit électroménager

Crédits photo : Moulinex

Le fait-maison a le vent en poupe et on s'en réjouit !

Crêpière, yaourtière, friteuse, robot cuisine, plancha ou lave vaisselle sont devenus nos meilleurs alliés et facilitateurs de délices.

Dans cette catégorie, le mastodonte SEB (Société d’Embouteillage Bourguignonne) propose de nombreux produits phares comme l’Actifry, qui a même réussi à conquérir les Etats-Unis (n’avez-vous pas vu Oprah Winfrey en parler ? Après avoir déjà fait la promotion de la tablette de recette Qooq ?).

SEB est à l’origine également du Companion, vendu sous la marque Moulinex, appartenant au groupe. Il se veut le challenger du célèbre robot allemand le Thermomix de Vorwerk, qui est toutefois fabriqué en France, en Vendée précisément.

Enfin SEB et Lagrange proposent des yaourtières et des appareils raclettes, en misant sur des designs différents.

Eno ensemble plancha et chariot

Crédits photo : Eno

De la cuisine au jardin

Des planchas et des barbecues made in France peuvent également s’inviter dans vos jardins.

Les spécialistes Eno et Plancha Tonio ont été rejoints par le breton Krampouz, qui ne fait pas que des crêpières géantes !

Néanmoins, en ce qui concerne le gros électroménager, on est encore loin d’avoir le choix.

DAAN Tech a prouvé qu’il était toujours possible de fabriquer des laves-vaisselles en France. Leur modèle Bob, est le plus compact et le plus rapide des laves-vaisselles : un cycle de 20 min utilisant 2,4 litres pour laver la vaisselle quotidienne de 2 personnes.

Eurocave est le spécialiste des caves à vins, de l’encastrable à l’armoire autonome, le choix est vaste.

Mais pas encore de signe de réfrigérateur, ni de congélateur ou machine à laver made in France.

Eno ensemble plancha et chariot

Crédits photo : Eno