Puériculture, du bébé au jeune enfant

Découvrez les marques qui proposent des articles de puériculture de fabrication française, des produits made in France pour bébé et le jeune enfant. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Luciole-et-cie-tapis-eveil

Crédits : Luciole et Cie

Bienvenue dans l'univers de bébé !

Dans cette page, vous trouverez de nombreux et divers articles de puériculture pour vous équiper à l’arrivée de bébé et assurer les premiers mois 🙂

Nous avons, par exemple, l’aide à la préparation des repas : le fameux Babycook, dont le dernier modèle Néo est fabriqué en France.

La gigoteuse, appelée également turbulette est disponible en plusieurs versions selon les marques, toujours en coton (Luciole & Cie) et pour certaine en coton bio (Papate). Biberons en verre, tapis d’éveil, cape de bain, lange et doudous sont aussi au rendez-vous.

Par contre, nous n’avons pas encore de marques bébé qui proposent des écharpes de portage, de mouche bébé, de babyphone, de tétine ou de couches (dont les couches lavables) made in France, alors si vous en connaissez, n’hésitez pas à nous les partager afin que nous puissions les référencer et les faire découvrir au plus grand nombre.

Beaba-biberon-verre-col-large-240-ml

Crédits : Béaba

L'intérêt des produits bébé fabriqués en France

La sûreté !

Comme pour la fabrication et la vente de jouets pour bébé, les articles de puériculture mis sur le marché sont strictement encadrés par la loi. 

Nous avons même été précurseur, en France, en interdisant dès 2013, les biberons en plastique contenant du bisphénol A (BPA), suspecté d’être un perturbateur endocrinien. Dorénavant les biberons fabriqués en France sont en polypropylène (PP). Si vous souhaitez appliquer le principe de précaution à la lettre, nous vous conseillons d’acheter des biberons en verre. Certes ils sont cassables mais le verre est un composant inerte.

Beaba-biberon-verre-col-large-240-ml

Crédits : Béaba