Ski made in France

Découvrez les marques qui proposent des ski et accessoires de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Rossignol ski

Crédits : Rossignol

Le ski nordique made in France

Que ce soit pour dévaler les pistes de la plus haute station de ski d’Europe : Val Thorens ou la plus huppée Courchevel, vous pouvez être habillé.e et accessoirisé.e en made in France.

Pour la veste, pensez à la marque savoyarde Arpin ou le pyrénéen Valandré. Grâce à la qualité de leurs vestes et doudounes, vous resterez au chaud quelles que soient les conditions climatiques.

Pour les skis, chaussez du Rossignol ou du Dynastar (appartenant au groupe Rossignol), ou privilégiez des skis façonnés à la main par Rabbit On The Roof, un californien installé dans la vallée de Chamonix depuis plus de vingt ans, et les pyrénéens de Villacampa.

Rossignol ski site de Sallanches

Crédits : Rossignol

La dernière usine de production de ski : Sallanches.

C’est à Sallanches dans la vallée de Chamonix, au pied du Mont Blanc, que se trouve la dernière usine de fabrication de skis (pour les autres skis de fabrication française, ce sont des ateliers artisanaux).

Seuls les skis haut de gamme des marques Rossignol et Dynastar sortent de cette usine. Plus spécifiquement, ce sont les gammes Speed Zone pour Dynastar et Hero Master pour Rossignol qui sont fabriquées à Sallanches.

Rossignol ski site de Sallanches

Crédits : Rossignol