La gastronomie made in France
Découvrez les marques qui proposent de l’épicerie salée, de l’épicerie sucrée et des boissons de fabrication française.
Les assaisonnements à tailler
Premiers Objets Comestibles Non Identifiés développés par le Savant Food, il s’agit de condiments présentés en forme de crayons à tailler.
La gamme compte une dizaine de crayons qui évolue au fil des saisons avec notamment de la Truffe du Vaucluse, de l’ail noir de la Drôme, du Cèpe de Corrèze ou encore du piment d’Espelette.
Tous les ingrédients qui composent les OCNI sont d’origine naturelle et végétale, sourcés avec soin et issus de l’agriculture biologique.
La gastronomie est forcément made in France
Vous doutez de la légitimité de cette catégorie ?
La gastronomie made in France est pour vous un pléonasme, une évidence ! Comme la fameuse tournure de phrase « montez en haut », si tu montes, c’est forcément en haut 🙂
Bref.
L’idée de cette catégorie est de vous faire découvrir des produits artisanaux et parfois de qualité exceptionnelle (saviez-vous qu’on produisait du caviar en France et que 8 années étaient nécessaires pour que l’esturgeon femelle soit féconde et donne des œufs ?).
On vous fait aussi découvrir des savoir-faire qui révèlent toutes les saveurs et les aromates de matières premières cultivées hors de la France. En effet, l’assemblage réalisé en France fait appel à un travail d’orfèvre. Comme un torréfacteur donne la puissance et les arômes au café, nos artisans créent des mélanges d’épices d’exception.

L'origine des produits agroalimentaires
Vous ne le savez peut-être pas, mais il est obligatoire d’indiquer l’origine géographique des produits alimentaires.
Ainsi pour cette catégorie, il est plus facile de reconnaître et privilégier le made in France.
Cette indication est renforcée par des labels, comme l’AOC / l’AOP (appellation d’origine contrôlée / protégée) et l’IGP (indication géographique protégée).
Pour en savoir plus, vous pouvez (re)lire notre article Comment reconnaître un produit made in France.
