Tables et chaises de jardin

Découvrez les marques qui proposent du mobilier de jardin de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Fermob chaise jardin du Luxembourg

Crédits : Fermob

Mobilier de jardin

Vous rêvez d’un extérieur semblable au jardin du Luxembourg à Paris ? Et bien c’est possible, grâce à Fermob, entreprise installée dans l’Ain, dont ses chaises et tables façon bistrot ont envahi le monde.

Pour la détente aux bords de la piscine, vous avez le choix entre les poufs d’Esquif, réalisés à partir de toiles étanches de voiliers upcyclées, ou la chaise longue de Lafuma Mobilier, qui se décline également en format plus court.

Enfin pour profiter de votre mobilier de jardin le plus longtemps possible dans l’année, pensez à des plaids ou des couvertures en laine pour vous tenir chaud. Vous trouverez les marques dans la catégorie : Maison – Linge. On peut d’ores et déjà vous citer Arpin et Brun de Vian-Tiran qui sont exemplaires dans leur domaine.

Vous pourrez ainsi profiter de nombreux bains de soleil vertueux.

Crédits : Manfred Antranias Zimmer de Pixabay 

Crédits : Manfred Antranias Zimmer de Pixabay 

Abri de jardin

Pour ranger son mobilier de jardin quoi de mieux qu’un abri de jardin. Vous pouvez le construire vous même ou l’acheter en kit, façon pièces détachées. Il a l’avantage de constituer une pièce supplémentaire pour le rangement, en accueillant les vélos, transats, tondeuses, etc.

Certains choisissent carrément le chalet de jardin, en plus de l’espace de rangement alloué, il permet de satisfaire un hébergement, modeste mais confortable.

Ainsi cette cabane au fond du jardin devient un accessoire de décoration de son extérieur. Sinon, vous pouvez toujours visiter notre page dédiée à la décoration de jardin.

Crédits : Manfred Antranias Zimmer de Pixabay 

Crédits : Manfred Antranias Zimmer de Pixabay