Les chemises made in France

Découvrez les marques qui proposent des chemises de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Splice vêtements en lin

Crédits : Splice

Chemise traditionnelle en coton ou chemise légère en lin ?

Chemise traditionnel (impossible à repasser) ou chemise décontractée en lin, vous trouvez dans cette catégorie le classique et le décontracté.

Si vous optez pour la chemise classique, vous entrez dans un monde de raffinement où chaque détail compte :

  • les finitions des coutures,
  • la coupe,
  • la qualité des matériaux employés comme des boutons de chemise en nacre véritable,
  • l’accessoirisation avec les boutons de manchette, le nœud papillon, la cravate ou plus original le nœud Claudinet ou le carré de soie.

Puis vous avez la chemise des bords de plage, des vacances, de la période estivale.

Celle qui vous permet de respirer même quand il fait 38°C et que vous devez porter une chemise parce que votre travail vous l’impose.

Quid de la chemise à manche courte ? Là aussi, souvent les avis sont bien tranchés.

Le slip français la chemise tartan Bill

Chemise en coton, en jean, en lin

Et puis il y a les autres chemises, un peu plus chic que la chemise d’esprit nomade en lin et plus décontracté que la chemise traditionnelle. Ce sont les chemises en jeans et les chemises bûcheron.

Elles se fondent parfaitement avec un chino ou avec un jean, une jupe, etc. Quand au mixe chemise en jean sur un jean, là encore les avis sont bien tranchés !

Dans les marques référencées dans cette catégorie, elles s’adressent principalement aux hommes.

Ce n’est pas tant dans les matières ni les motifs que cela se ressent, une chemise bûcheron matche parfaitement avec une silhouette féminine ou masculine, c’est davantage dans les coupes qu’on voit la différence, des coupes moins cintrées.

Après si vous aimez les chemises un peu large, vous êtes au bon endroit, pour les autres rendez-vous sur la page des tops.

Le slip français la chemise tartan Bill