Nos engagements

Nos engagements

Notre objectif est de promouvoir les marques qui contribuent à l’économie du pays, en créant des emplois. Toutefois nous ne prônons pas le “made in france” pour tout, tout le temps. Nous mêmes, nous consommons bien davantage de produits importés mais essayons au fur et à mesure d’ajouter un peu plus de local dans notre consommation.

Valoriser l'économie française

Valoriser l'économie française

Notre guide vise à encourager les entreprises qui participent activement à l’emploi en France en les rendant plus visibles et plus accessibles aux consommateurs. La taille de l’entreprise, son influence ou encore sa réputation importent peu : nous référençons aussi bien les marques locales que les grandes entreprises reconnues à l’international, tant qu’elle est d’origine française.

Conscients que la mondialisation et la concurrence ont une influence majeure sur les coûts de production, nous avons choisi de ne pas écarter les marques qui externalisent leur production à l’étranger. À condition que l’assemblage soit réalisé sur le sol français. C’est le cas, par exemple, de la marque d’horlogerie Lip : les pièces qui confectionnent ses montres ne sont pas toutes produites en France. Néanmoins, elles sont assemblées dans leur atelier basé dans le Jura. Ainsi, son activité crée des emplois sur le territoire et contribue à l’économie nationale.

Coq français
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S'appuyer sur des critères reconnus

Nos critères se basent sur des pré-requis communautaires et reconnus par l’OCDE, comme le code des douanes et le code EAN (European Article Numbering), qui donne le code barre.

Nous prenons également en compte les labels, qui reposent sur un cahier des charges avec des contrôles effectués par une autorité indépendantes.

Enfin les recherches effectuées, pour répertorier le plus grand nombre de marque, nous ont aussi permis de sélectionner des marques locales, qui produisent en France, mais n’ont pas fait la démarche d’obtenir un label. C’est notre valeur ajoutée.

S'appuyer sur des critères reconnus

Nos critères se basent sur des pré-requis communautaires et reconnus par l’OCDE, comme le code des douanes et le code EAN (European Article Numbering), qui donne le code barre.

Nous prenons également en compte les labels, qui reposent sur un cahier des charges avec des contrôles effectués par une autorité indépendantes.

Enfin les recherches effectuées, pour répertorier le plus grand nombre de marque, nous ont aussi permis de sélectionner des marques locales, qui produisent en France, mais n’ont pas fait la démarche d’obtenir un label. C’est notre valeur ajoutée.

Apporter plus d'informations à nos lecteurs

Apporter plus d'informations à nos lecteurs

En plus des informations principales que vous pourrez trouver partout ailleurs, nous complétons les fiches de chaque marque avec des anecdotes ou encore des contenus média (photos, vidéos) qui véhiculent son esprit et ses valeurs. Nous retraçons également les grandes lignes de son histoire, mettons en lumière son produit phare et localisons son lieu de production.

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Rester à l'écoute de nos contributeurs

Nous oeuvrons chaque jour pour rendre notre guide plus efficient et exhaustif. Si vous souhaitez nous proposer des marques qui entrent dans les objectifs de notre site, vous pouvez bien évidemment nous les recommander à l’adresse email suivante : initiatives@marque-de-france.fr.

Rester à l'écoute de nos contributeurs

Nous oeuvrons chaque jour pour rendre notre guide plus efficient et exhaustif. Si vous souhaitez nous proposer des marques qui entrent dans les objectifs de notre site, vous pouvez bien évidemment nous les recommander à l’adresse email suivante : initiative@marque-de-france.fr.