Les vélos made in France

Découvrez les marques qui proposent des vélos de fabrication française : pour la ville, pour la route, VTT et électriques.
Lapierre vélos

Crédits : Lapierre

Vélo électrique (VAE), VTT et vélo de course

Que vous aimiez grimper l’asphalte ou dévaler les aspérité d’un terrain de cross, vous trouverez le vélo made in France qui vous convient !

Le vélo électrique, de son nom complet vélo à assistance électrique (VAE) gagne toujours plus de terrain.

Vélo de course, vélo de route, vélo de ville ou VTT, chaque modèle à sa version électrique.

Le vélo électrique couvre tous les usages : apprécier les dénivelés sans forcer, démocratiser la pratique et rendre les sorties plus conviviales en mixant les niveaux et les âges, etc.

Le grand gagnant reste le vélo de ville électrique. En zone urbaine et péri-urbaine, il remplace la voiture sur de courts trajets. L’avantage est d’arriver à l’heure, frais comme un gardon (sans avoir transpirer).

Veltop protection vélo contre le soleil

Crédits : Veltop

Les équipements pour le vélo et la posture du cycliste

Dans cette catégorie, nous avons également référencé des marques qui proposent des accessoires et des équipements dans le giron du monde cycliste.

Veltop, par exemple, conçoit et fabrique des protections pour tous les types de vélo, pour accompagner le cycliste aussi bien par temps de pluie et de froid ou par grand soleil.

Vera Cycling remet au goût du jour : les gapettes. La fameuse casquette du cycliste avec la visière qui pointe vers le haut. Accessoire mixte, il se porte sur et sans son vélo !

Enfin, la coopération entre l’Atelier Titane et Mecacote permet la fabrication d’un cadre sur-mesure, parfaitement adapté à votre morphologie. Mecacote s’est, en effet, spécialisée dans l’étude posturale du cycliste et son suivi, afin de lui permettre de dérouler le bitume sans douleur.

Veltop protection vélo contre le soleil

Crédits : Veltop