Garçon Français est notre marque du mois !

Catégories

Les soutiens-gorge made in France

Découvrez les marques qui proposent des soutiens-gorge confectionnés en France. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Les marques de soutiens-gorge

Comment savoir sa taille de soutien-gorge ?

Il parait que près de 3 femmes sur 4 se trompent dans la taille de leur soutien-gorge.

Plusieurs raisons sont avancées. D’abord, nous sommes très peu à avoir fait l’exercice, de prendre le temps de mesurer son tour de dos puis son tour de poitrine, avant de les reporter sur l’échelle pour connaître sa taille théorique. Ensuite, une fois qu’on s’est mis une taille en tête, il est difficile d’y déroger. Nous restons bloquées sur cette taille, alors qu’en fonction de notre période de vie, de notre fluctuation de poids, des grossesses et post-partum, la poitrine évolue et notre taille va changer. Toutefois la différence de tailles entre une combinaison « tour de poitrine + bonnet » est parfois peu perceptible. Un 95B ressemble beaucoup à un 90C et c’est sans tenir compte de la marque qui comme n’importe quelle marque de chaussures ou de vêtements peut tailler plus ou moins petit/grand.

Alors le meilleur moyen pour ne pas se tromper est d’aller en boutique, prendre plusieurs modèles et tailles différentes, puis de demander conseils aux vendeuses. Elles sont souvent les mieux placées pour vous aider à trouver votre « vraie » taille.

Meila Paris soutien-gorge
Meila Paris

Quel soutien-gorge choisir ?

Le choix de son soutien-gorge dépend du confort et du maintien qu’on recherche, ainsi que la sexy-attitude souhaitée !

Le soutien-gorge balconnet, comme son nom l’indique met en beauté le décolleté. Il offre un effet corset sans l’inconvénient d’avoir la cage thoracique compressée. Il peut toutefois être inadapté lorsqu’on a des journées plutôt sportives. Une marche rapide, des escaliers à grimper et vous pouvez avoir les seins qui débordent.

Le soutien-gorge push-up offre également un beau décolleté. Il est l’archétype du soutien-gorge sexy. Pour les poitrines modestes, il donne un effet XXL.

Le soutien-gorge à coque englobe le sein. Il masque les tétons, qui ceci dit en passant les tétons visibles ne devraient poser aucun problème, et surtout il apporte un bon compromis entre confort et maintien. La coque peut être plus ou moins volumineuse, voire être enlevée, pour jouer sur la taille de la poitrine.

Le soutien-gorge bandeau sans armature n’est ni plus ni moins qu’une brassière fine. Généralement les bretelles sont plus fines que la brassière sportive et le bandeau moins enveloppant.

Le soutien-gorge triangle rappelle le côté minimaliste du bikini. Tantôt style sporty, tantôt sexy, le soutien-gorge triangle est original et peut être disponible avec ou sans baleine.

En définitif, peu importe la forme, le bon soutien-gorge est celui qui ne fait pas mal et dans lequel on se sent bien.

Sans Prétention - Soutien-gorge foulard L’Audacieuse
Sans prétention