Les bottes, boots et bottines made in France

Découvrez les marques qui proposent des bottes, boots et bottines de fabrication française pour les femmes, les hommes et les enfants. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Bocage chaussures

Crédits : Bocage

These boots are made for walking

La fameuse chanson de Nancy Sinatra, qui associe les bottines au girl power : pas question de se faire marcher dessus !

Les boots ou bottines et les bottes sont la paire de chaussures essentielle de toutes les gardes-robe, hommes et femmes confondus.

Elles se portent pratiquement toutes les saisons, même l’été en plein désert, lors du festival de Coachella, des bottines et une robe aux motifs floraux donnent un style bohème d’occasion.

Par temps sec, temps de pluie, les bottes et bottines accompagnent toutes les tenues.

Certaines versions doublées les rendent encore plus confortables et adaptées à la période hivernale.

Aigle bottes montantes

Crédits : Aigle

Du cuir au plastique

Dans cette catégorie la variété des modèles, des couleurs et des matières peuvent en laisser perplexe plus d’un ou au contraire contenter absolument tout le monde.

N’avez-vous jamais tiqué en voyant un citadin porter des bottes en caoutchouc dès lors qu’il pleut 🙂

Entre les bottines et bottes en caoutchouc, imitation cuir, véritable cuir, en suède (ou daim), tous les usages ont été pensés : aller barouder dans les bois et les chemins de terre (et même servir lors de festivals pluvieux), aller au travail ou sortir en soirée.

Les formes et surtout la hauteur des bottes peuvent également susciter le débat : guêpières ou pas ? bottines à talon, bottine de cheval, bottines façon motard…?

Il y a aussi tous ceux et celles qui ont un mollet qui ne correspond pas aux classiques.

Heureusement quelques marques ont enfin compris qu’il n’y avait plus de normes et proposent, désormais, des modèles avec des largeurs différentes pour le mollet.

Aigle bottes montantes

Crédits : Aigle