Les canapés made in France

Découvrez les marques qui proposent des canapés de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Pole position canapé gris

Crédits : Pôle position 

Canapé ou lit ?

Selon votre espace ou l’usage de la pièce, le canapé peut remplir deux fonctions.

Que ce soit dans un studio ou dans un bureau, pouvant se transformer en une chambre d’amis, il peut être intéressant d’investir dans un convertible.

Il en existe de plusieurs sortes, le canapé d’angle avec la banquette cachée dessous ou le plus classique clic-clac.

S’il est trop inconfortable, trop dur par exemple, un surmatelas peut le rendre beaucoup plus agréable, car un canapé-lit n’en reste pas moins avant tout un canapé.

Investir dans un canapé est souvent un acte réfléchi et un article qui reste de nombreuses années et nous suit facilement. Alors pourquoi ne pas investir dans un canapé de fabrication française ?

Un canapé fabriqué en France n’est pas forcément un canapé haut de gamme. Les prix challenges les grandes marques connues.

Duvivier Canapés fauteuil

Canapés et fauteuils

Dans la liste des marques fabricant des canapés, on retrouve bien sûr des fauteuils.

Proposant une assise individuelle, les fauteuils viennent compléter un salon, accessoiriser une pièce, donner du charme et une utilité à un recoin…

Le fauteuil existe dans quasiment toutes les formes, un design atypique, une enveloppe cocooning, un dossier haut pour le maintien, l’assise historique mi-couché mi-levé façon empereur romain…

Il y a également tous les styles, des grands classiques en cuir, aux plus contemporains en tissu.

Duvivier Canapés fauteuil