Les barbecues et les planchas made in France

Découvrez les marques qui proposent des barbecues et des planchas de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Eno plancha extérieur

Crédits : Eno

La cuisine dans le jardin

Symbole de la saison estivale, entre amis ou en famille, le barbecue et son alternative la plancha, sont des produits particulièrement plébiscités par les français.

Electrique ou gaz, en inox ou émaillées en fonte, les barbecues et planchas raviront les adeptes pour réussir vos grillades, vos burgers et les classiques saucisses – merguez.

Les planchas sont particulièrement adaptées pour cuisiner les légumes à la méditerranéenne : légèrement grillés avec un filet d’huile d’olive pour un repas sain et vitaminé.

Pour profiter des bienfaits de la cuisson au grill, évitez de carboniser vos aliments. Dès qu’ils deviennent noirs, la partie carbonisée n’est pas bonne pour la santé !

Plancha Tonio braséro

Crédits : Plancha Tonio

Des spécialistes de la plancha et du barbecue

Quatre marques dont deux possèdent le précieux label Entreprise du Patrimoine Vivant qui récompense un savoir-faire artisanal ou industriel remarquable.

Les planches sont en inox ou en fonte émaillée. La première est facile d’entretien, la seconde permet une meilleure répartition de la chaleur.

D’ailleurs, le saviez-vous, sur une planche en inox, à la fin de la cuisson lorsque la planche est toujours chaude, ajouter des glaçons. La différence de température permet de nettoyer instantanément votre planche. Vous n’avez qu’à éliminer le gras avec l’eau.

Plancha Tonio braséro

Crédits : Plancha Tonio