Les boissons made in France

Découvrez les marques qui proposent des boissons de fabrication française. Chaque marque listée ici prépare ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Theo Capelle calvados

Crédits : Théo Capelle

Des grands classiques revisités

Les boissons sont l’un des produits dont il est le plus facile de retracer l’origine.

En effet, grâce à notre patrimoine et surtout les appellations d’origine, on sait qu’un Champagne vient forcément de Champagne, sinon on le nomme Crémant, le Calvados du Calvados, le Cognac de Cognac, etc.

De plus le nom des domaines et des terroirs laissent peu de doute quant à l’origine de production : Rasteau, Vacqueyras et Saint Joseph proviennent de la vallée du Rhône, Château Margaux et Saint Emilion sont des Bordeaux.

Aviez-vous remarqué aussi que la forme de la bouteille de vin change d’une région à l’autre ?

Les bouteilles des vins d’Alsace sont particulièrement longilignes, par rapport aux bouteilles bourguignonnes et l’encolure marquée des vins de Bordeaux permet de les différencier.

Bières de Montmorillon orge et malt

Les microbrasseries

Notre liste est (très) loin d’être exhaustive !

Nous assistons à une véritable déclaration d’amour pour la bière et les microbrasseries.

Il existe de très très nombreuses productions. Certaines sont distribuées partout en France, quand d’autres sont plus confidentielles. Parfois la microbrasserie ne dessert que le bar à laquelle elle est rattachée !

Nous avons référencé des marques qui nous tiennent à cœur ou qui vous tiennent à cœur. Vous pouvez proposer une marque en remplissant notre formulaire de suggestion.