Catégories

Les pantalons made in France

Découvrez les marques qui proposent des pantalons et chinos de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Contenu sponsorisé

La marque du mois

Depuis 2014, AUDEMER a à cœur de créer et d’entretenir des relations long-terme avec des partenaires de confiance. S’entourer de personnes compétentes et bienveillantes est, et a été, primordial dans le développement de la marque.

Aujourd’hui, grâce Ă  plus d’une vingtaine d’Ateliers de confection et de fournisseurs Ă  travers la France, AUDEMER s’est donnĂ© pour mission de valoriser et prĂ©server un savoir-faire prĂ©cieux tout en offrant une mode avant-gardiste Ă  des consommateurs Ă©clairĂ©s en quĂŞte de nouvelles approches.

Chino ou pantalon (toujours made in France) ?

Un chino est forcĂ©ment un pantalon, un pantalon n’est pas forcĂ©ment un chino ! C’est clair ou je vous ai davantage embrouillĂ© 🙂

Le mot pantalon est un terme générique qui renvoie à un vêtement qui couvre les jambes et les fesses.

Dans la famille du pantalon, on trouve le chino, mais aussi le jean. Le chino est parfois appelé slack. Ce sont des pantalons particuliers.

Ils conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ce sont des vĂŞtements mixtes, qui se diffĂ©rencient par une coupe lĂ©gèrement ajustĂ©e, pour mieux Ă©pouser la morphologie fĂ©minine ou masculine.

L’origine du chino remonterait Ă  un usage militaire. Les soldats britanniques envoyĂ©s dans les territoires du Commonwealth, avait besoin d’un vĂŞtement couvrant mais lĂ©ger, pour mieux supporter les tempĂ©ratures Ă©levĂ©es.

Afin d’ĂŞtre relativement discret, les premiers chino Ă©taient de couleur claires, type beige sable.

la bas de pyjama en lyocell Le Slip Français

Le chino, l’alternative au jeans

Le chino a gardé son élégance militaire, une coupe droite sans pince, qui en fait un pantalon à la fois décontracté et habillé.

Aujourd’hui le chino peut ĂŞtre de toutes les couleurs, du noir au bleu, en passant par le kaki, le bordeaux, etc. et mĂŞme imitĂ© le denim.

Pour conclure, le chino est une bonne alternative aux jeans (il est plus classe), ainsi qu’aux pantalons de costume (il est plus confortable).

Il est également votre partenaire idéal au printemps et en été, lorsque les températures commencent à grimper et que vous devez avoir une tenue habillée, perpétuant ainsi son usage originel.

Enfin, le doute persiste sur son pluriel, est-ce que chino prend un « s » ? D’après le dictionnaire Larousse, Chino, avec une majuscule est un nom dĂ©posĂ© et ne prend pas de s : un Chino, des Chino.

Dao Davy chino en denim
Le chino en denim de Dao Davy