Les chino et pantalons made in France

Découvrez les marques qui proposent des chino & pantalons de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Le slip francais chino gustave

Crédits : Le slip français

Chino ou pantalon (toujours made in France) ?

Un chino est forcément un pantalon, un pantalon n’est pas forcément un chino ! C’est clair ou je vous ai davantage embrouillé 🙂

Le mot pantalon est un terme générique qui renvoie à un vêtement qui couvre les jambes et les fesses.

Dans la famille du pantalon, on trouve le chino, mais aussi le jean. Le chino est parfois appelé slack. Ce sont des pantalons particuliers.

Ils conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ce sont des vêtements mixtes, qui se différencient par une coupe légèrement ajustée, pour mieux épouser la morphologie féminine ou masculine.

L’origine du chino remonterait à un usage militaire. Les soldats britanniques envoyés dans les territoires du Commonwealth, avait besoin d’un vêtement couvrant mais léger, pour mieux supporter les températures élevées.

Afin d’être relativement discret, les premiers chino étaient de couleur claires, type beige sable.

1083 le chino pour hommes

Crédits : 1083

Le chino, l’alternative au jean

Le chino a gardé son élégance militaire, une coupe droite sans pince, qui en fait un pantalon à la fois décontracté et habillé.

Aujourd’hui le chino peut être de toutes les couleurs, du noir au bleu, en passant par le kaki, le bordeaux, etc. et même imité le denim.

Pour conclure, le chino est une bonne alternative aux jeans (il est plus classe), ainsi qu’aux pantalons de costume (il est plus confortable).

Il est également votre partenaire idéal au printemps et en été, lorsque les températures commencent à grimper et que vous devez avoir une tenue habillée, perpétuant ainsi son usage originel.

Enfin, le doute persiste sur son pluriel, est-ce que chino prend un “s” ? D’après le dictionnaire Larousse, Chino, avec une majuscule est un nom déposé et ne prend pas de s : un Chino, des Chino.

1083 le chino pour hommes

Crédits : 1083