La collection responsable de Montlimart qui parraine les abeilles. En savoir plus

Les peluches et doudous made in France

Découvrez les marques qui proposent des peluches et des doudous de fabrication française, conformes aux normes CE et avec des tissus certifiés Oeko-Tex pour protéger bébé. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres ateliers ou via une manufacture partenaire.
Nin Nin art déco

Crédits : Nin Nin

Le doudou made in France

Le doudou est l’accessoire indispensable des tous petits. Il rassure et il console, il accompagne l’enfant dès son plus jeune âge. Le doudou peut également être un joli cadeau de naissance grâce au doudou personnalisé et le nom de l’enfant brodé.

Le doudou peut avoir une forme particulière, comme un doudou lapin ou un doudou renard, ou avoir une forme plus abstraite comme les doudous de Nin-Nin. Doudou pour fille ou pour garçon, en réalité le doudou est non genré.

Enfin pour les plus créatifs.ves, vous pouvez trouver des tutos pour savoir comment dessiner un doudou, puis comment le fabriquer. Le doudou avec une chaussette fonctionne plutôt bien pour les plus novices.

Mailou-tradition-peluche-lapin

Crédits : Maïlou Tradition

La peluche made in France

Après le doudou vient la peluche, qu’elle soit le compagnon du dodo et de la sieste ou le compagnon de jeu, la peluche est un incontournable de la chambre de l’enfant : la peluche géante qui jouera à la dinette ou la peluche mini qu’on emporte partout.

Les peluches made in France sont synonymes de qualité. Souvent d’un prix relativement élevé par rapport à une peluche made in Asia, elles reflètent les nombreuses heures de travail manuel, car aucune machine ne sait les fabriquer.

Mailou-tradition-peluche-lapin

Crédits : Maïlou Tradition