Abonnez-vous à notre “petite lettre” et recevez des infos utiles et des conseils d’achat sur les marques françaises. En savoir plus.
Crédits photo : Lolo
Le terme lingerie renvoie forcément aux sous-vêtements féminins.
De la lingerie à dentelle, en coton bio, avec ou sans armature, la lingerie française est plurielle et offre une multitude de choix.
Entre les marques qui mettent l’accent sur le confort, le maintien ou la mise en beauté des courbes, elles sont toutes le reflet d’un savoir-faire nécessitant finesse et dextérité.
Comme pour les maillots de bain, la lingerie française est “body positive”.
Elle a la volonté de correspondre à toutes les femmes, toutes les tailles et toutes les courbes.
Crédits photo : Luxam
Que l’on parle de pièces dissociées (le bas ou le haut) ou de parures (bas et haut), on est plutôt dans le haut de gamme.
Même si la lingerie et les sous-vêtements sont de “petites pièces de tissus”, il n’en reste qu’ils requièrent bien plus de technicité et de finesse que pour faire des chaussettes par exemple !
Les broderies, la dentelle, sont autant de raffinement qui nécessite un savoir-faire particulier.
Pour le bas, homme ou femme, entre les slips, culottes, boxers, shorty… comptez entre 40 et 50€ la pièce et autant, voire plus, pour le soutien gorge, soit un ensemble à plus de 100€ euros !
Les bras vous en tombent, je vous rassure pour moi aussi.
Libre à nous, de posséder moins de pièces, d’accepter de porter plus fréquemment les mêmes sous-vêtements, d’alterner entre des pièces made in France et made in “le bout du monde”.
Bref, nous sommes là pour vous faire découvrir des produits, pas pour vous convertir au made in France 🙂
Crédits photo : Luxam
Site conçu et hébergé en 🇫🇷 – Mentions légales