Les pyjamas made in France

Découvrez les marques qui proposent des pyjamas de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Vêtements pour peaux sensibles Dooderm

Crédits photo : Dooderm

D'où vient le mot "pyjama" ?

Le mot « pyjama » n’a pas vraiment une consonance latine. Il dérive du mot indien « pajama », qui lui-même provient du mot perse « payjama », qui se décompose en deux mots :

  • pay qui signifie les pieds
  • jama pour le vêtement

Le pyjama a été importé d’Inde par les colons Anglais. D’ailleurs dans la langue de Shakespeare, « pyjama » se prononce aussi « pyjama », avec la culture des « pyjamas party ».

Pendant les fêtes de Noël, assortir son pyjama à toute sa famille est une vraie tradition outre atlantique.

Le-slip-francais-pyjama-pantalon-debardeur

Crédits photo : Le Slip Français

Quel pyjama pour bien dormir ?

Il y a autant de réponses que de profils !

En effet tout va dépendre de votre frilosité et de votre confort personnel. Que ce soit en tenue d’Eve ou d’Adam, en pyjama court ou long, matière coton, soie ou synthétique, c’est vraiment à vous de tester et choisir. Il n’y a pas un pyjama meilleur que les autres.

En France, si le mot pyjama n’existait pas, c’est que depuis l’Antiquité jusqu’à la Renaissance, nous portions tous, hommes, femmes, enfants, une chemise de nuit, également appelée blouse de nuit. Ce n’est qu’à partir du XXème siècle que le vêtement de nuit se diversifie.

Le-slip-francais-pyjama-pantalon-debardeur

Crédits photo : Le Slip Français