L'équipement pour bébé made in France

Découvrez les marques qui proposent des accessoires et l'équipement dédiés aux bébés de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Beaba-babycook-neo-grey-white

Crédits : Babycook

Un équipement pour faciliter la vie des parents

Comment faciliter la vie des parents ?

On essaie de répondre modestement à cette question en vous proposant des articles pratiques et certains essentiels pour vous faciliter la vie au quotidien.

Que ce soit l’aide à la préparation des repas, le célèbre Babycook de Béaba, la chausse haute ou la chaise “tour d’observation” pour aider votre enfant à être plus autonome, vous trouverez pleines de bonnes idées toutes made in France bien entendu !

Nous référençons également les articles de puériculture pour le change et le portage, comme les gigoteuses, également appelé turbulettes, où les couches par exemple.

Au fur et à mesure, nous référençons toutes les marques qui proposent des poussettes, des écharpes de portage, peut-être même un babyphone made in France (pas encore trouvé).

Babymoov-aquanest-baignoire

Crédits : Babymoov

La qualité pour la transmission

La plupart des articles pour bébé de fabrication française sont chers. Excepté par exemple la bassine Babymoov en photo en plastique.

Pour essayer de se détacher du prix qui peut paraître effrayant, les articles proposés sont de qualité, avec une durée de vie qui vous permet de les réutiliser pour vos prochains enfants et de l’amortir, ou de le prêter à un.e proche, voire même de les revendre.

D’autant plus que les articles de puériculture sont souvent emprunts d’une histoire, la vôtre, celle que vous avez bâtie avec chacun de vos enfants. Ainsi il est plus facile de le transmettre que de le jeter.

Babymoov-aquanest-baignoire

Crédits : Babymoov