Catégories

Les plaids made in France

Découvrez les marques qui proposent des plaids de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Comment recouvrir un canapé avec des plaids ?

Lors des longues journées d’hiver, on s’impatiente d’une seule chose en rentrant : s’affaler dans le canapé et se glisser sous un plaid bien douillet. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à rechercher leur douceur et leur chaleur, les chats aiment les plaids !

En plus d’être un bon remède pour réchauffer le corps et rassurer l’esprit, les plaids sont également des éléments décoratifs. Joliment pliés, ils habillent un canapé. Ils peuvent même servir à recouvrir un canapé pour lui donner un second souffle.

Sur un canapé qui a déjà bien vécu, vous pouvez recouvrir totalement un canapé avec un plaid XXXL. Il suffit alors de le fixer en le rentrant dans les rainures. Avec un plaid de taille classique, vous pouvez le plier en triangle afin de recouvrir partiellement le canapé.

Evelyne Prelonge - Plaid en fausse fourrure Monaco
Le plaid en fausse fourrure Monaco d'Evelyne Prelonge

Où trouver des plaids en polaire, en fausse fourrure ou 100% laine ?

Notre répertoire de plaids s’enrichit au fur et à mesure pour vous proposer des plaids de matières différentes.

Chaque matière réchauffe, le choix porte plutôt au niveau du style de votre intérieur et du toucher que vous rechercher.

Et si vous vous demandez où ranger vos plaids, le meilleur est de bien les plier et les laisser sur l’un des bords du canapé. Ils pourront ainsi servir de repose tête ou repose pied.

Le plaid Maison Bonnefoy
Le plaid polaire de Maison Bonnefoy