Le matériel audio made in France

Découvrez les marques qui proposent du matériel audio de fabrication française (casques, enceintes audio, écouteurs...). Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Le son made in France, c'est quoi ?

Est-ce qu’on va parler de variété française, de Jean-Jacques Goldman à Francis Cabrel ?

Non, je vous rassure !

On parle de matériel audio.

Il est possible de trouver des enceintes et des casques de fabrication française. Pour être précise, je devrais dire d’assemblage français.

Quelle différence ?

Les composants électroniques ne sont généralement pas fabriqués en France. Tout simplement car nous avons perdu ce savoir-faire. Du coup les composants électroniques sont principalement produits hors de l’Hexagone. Une fois arrivée à l’atelier, l’étape décisive commence : l’assemblage.

L’assemblage est une étape fastidieuse, complexe et technique.

Focal enceinte

Crédits : Focal

L'assemblage

L’assemblage doit être le reflet parfait de la conception.

Le modèle imaginé et pensé prend vie lors de l’étape d’assemblage.

De plus la qualité du son et la connectivité doivent également répondre à des hauts standards. Ainsi les produits ne sont pas seulement beaux, ils tutoient également l’excellence.

D’ailleurs Focal est reconnu pour ses systèmes de son haute-fidélité.

Haute-fidélité signifie que “quelles que soient la complexité et la subtilité de la musique, chaque nuance doit être transcendée avec précision et pureté.”

Focal enceinte

Crédits : Focal