Les raquettes à neige made in France
Découvrez les marques qui proposent des raquettes à neige de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Notre sélection de produits
Ces catégories pourraient également vous intéresser
Les raquettes à neige pour profiter de l'hiver et la neige
En montagne et dès qu’il neige, les raquettes sont votre meilleur allié pour profiter d’activités outdoor. Si vous restez sur des sentiers damnés, vous n’en aurez pas besoin. Mais si vous préférez faire votre trace dans la poudreuse, en s’éloignant un peu des sentiers battus, alors chaussez les raquettes à neige et profitez du grand air.
N’oubliez pas de vous habiller en conséquence, avec une base layer (ou sous-couche) respirante et thermorégulatrice pour garder la chaleur tout en évacuant l’excès d’humidité. Puis une veste polaire ou une veste technique, ou même une veste 100% pure laine de mérinos, avec ses fibres douces et chaudes, que vous pourrez ouvrir si vous avez trop chaud. Enfin, enfilez un manteau isolant et imperméable, pour rester au sec quelque soit les conditions climatiques. En montagne, la météo peut changer rapidement, et il faut pouvoir s’adapter pour rentrer sereinement.
Partez également en balade avec toujours de l’eau et de la nourriture pour vous redonner de l’énergie en cours de route. Consommer de la neige n’est pas une bonne idée, car on ne connait pas sa qualité. Gardez prêt de vous et de votre chaleur corporelle votre smartphone pour éviter que la batterie ne se décharge trop rapidement. Et surtout indiquez toujours à une personne, qui ne part pas en balade ou en randonnée avec vous, dans quelle direction vous allez et à quelle heure vous prévoyez de revenir. Elle pourra alerter les secours en cas de problème.
Comment s'habiller pour une randonnée ou une balade en raquette ?
De manière générale pour les activités outdoor, il est conseillé de suivre la règle de l’oignon. C’est-à-dire d’empiler les vêtements, plutôt des vestes d’ailleurs, avec des fermetures éclair afin de pouvoir zipper et dézipper en fonction de notre ressenti, si on a trop chaud puis froid. Cela permet d’éviter de s’arrêter et d’enlever les vêtements un par un, en les passant par la tête.
D’ailleurs pour les manteaux de ski, de nombreuses marques proposent des fermetures éclaires sous les bras. Ce qui permet d’évacuer la transpiration et rafraîchir les aisselles sans refroidir le reste du corps. Très pratique !
En tout cas, on tient compte de la météo (sans oublier qu’elle peut changer), et aussi du temps prévisionnel que doit durer la balade ou la randonnée. Marcher entre 12 et 14h en plein soleil n’est pas la même chose que de marcher de 15 à 17h en revenant quand il fait nuit et que les températures ont commencé à chuter.
Pour les matières à privilégier, on retrouve beaucoup de synthétiques dans les vêtements de sport et les vêtements techniques. Quelques marques se ont faites une spécialité de proposer des vêtements de sport en laine et notamment en laine mérinos.
Comment marcher avec des raquettes à neige ?
Pas besoin de technique particulière, les meilleures raquettes à neige sont sur Marques de France ! Des raquettes à neige fabriquées en France et révolutionnaires par leur usage.
Fini l’impression d’avoir des entraves aux pieds, marchez avec facilité et conservez votre foulée naturelle et habituelle grâce aux snowshoes EVVO. Développées avec des podologues pour le positionnement du pied et avec Michelin pour l’adhérence, le grip, vous avez le meilleur de la technologie.
Vos randonnées et promenades seront moins fatigantes grâce à ces nouvelles raquettes. Leur innovation les rend plus confortables et plus maniables. Vous n’aurez plus l’impression de soulever du poids pour rien. Vous n’aurez plus, non plus, cette fâcheuse tendance à cogner vos raquettes l’une contre l’autre.