Les oreillers made in France

Découvrez les marques qui proposent des oreillers de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Combien ça coûte ?

Le prix pour les oreillers made in france est compris entre 7 et 269, avec un prix moyen de 54,28.

Vous pourriez également rechercher

Les oreillers à mémoire de forme ou oreillers ergonomiques

Les oreillers à mémoire de forme offrent un soutien pour vos cervicales et votre nuque afin de vous soulager des douleurs et des points de pression. Avec leur sensation enveloppante, les oreillers ergonomiques sont particulièrement appréciés pour leur effet cocooning.

Un oreiller à mémoire de forme peut être souple, ferme ou mi-ferme. Il faut pouvoir l’essayer pour savoir quelle densité est la plus confortable pour vous.

Selon vos maux (migraines, torticolis, etc.) et votre position privilégiée pour dormir (sur le dos, le côté ou le ventre), des formes différentes sont proposés pour élargir la gamme des oreillers à mémoire de forme.

L’oreiller à mémoire de forme est constitué d’une mousse à mémoire de forme. Cette mousse épouse la morphologie du dormeur pour améliorer la qualité du sommeil seulement par la posture.

Quelle différence entre le coussin et l'oreiller ?

De manière générale, pour éviter de ses réveiller avec des douleurs au niveau des cervicales et des vertèbres, il ne faut pas dormir avec les coussins. Les coussins sont davantage des accessoires de décoration et aux usages polyvalent. Il se positionne sous les pieds, dans le dos pour une position assise, contre la tête dans les transports. Les coussins s’utilisent ponctuellement pour améliorer le confort d’une position.

Pour dormir, on utilise uniquement des oreillers. Que ce soit un oreiller classique ou un oreiller à mémoire de forme (aussi appelé oreiller ergonomique), seul les oreillers sont conçus pour le sommeil.

Enfin, il est parfaitement normal de dormir sans oreiller. Surtout pour les dormeurs en position ventrale, l’absence d’oreiller permet de garder le corps aligné, à l’horizontale. En cas de besoin, l’idéal pour dormir sur le ventre est d’avoir un oreiller plat et fin, pour éviter de relever la nuque dans un angle qui pourrait causer des douleurs.

Comment laver des oreillers ?

Plutôt volumineux, avec leur taille standard de 60x60cm, les oreillers passent difficilement en machine. Le plus facile est de changer régulièrement et laver les taies d’oreillers. Ajouter une alèse, aussi appelée protège-oreiller, pour envelopper l’oreiller d’une couche imperméable et garder au sec le coeur de l’oreiller. Car on a tous et toutes tendance à baver dans notre sommeil et l’humidité permet le développement des acariens et autres micro-organismes.

Si un membre de votre foyer est allergique aux acariens, il est possible de recourir à une taie d’oreiller anti-acarien. Son tissage spécifique permet d’éviter les acariens d’entrer au contact de la peau de la personne allergique.