Décoration de jardin made in France
Découvrez les marques qui proposent de la décoration pour jardin de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Combien ça coûte ?
Les marques de décorations de jardin
Notre sélection de décorations de jardin françaises
Créez une atmosphère singulière dans votre espace vert. Découvrez objets d’art, luminaires et jardinières, façonnés par des artisans locaux. Chaque pièce, fruit d’un design et d’une manufacture française, apporte un charme authentique et une patine durable.Filtres avancés
Carte des lieux de fabrication de décorations de jardin en France
Visualisez en un coup d'oeil où sont fabriqués les produits des marques répertoriées sur notre site.

La Scourtinerie
Fabricant français de scourtins de Provence depuis 1882 : tapis, dessous de plats, corbeilles et panières, ombrières et décoration et artisanat authentique créés dans notre atelier à Nyons.
Voir la marque
Les Poteries d’Albi
Les Poteries d'Albi mettent en valeur le travail de céramistes et leurs poteries tournées et émaillées à la main.
Voir la marque



La Fée Capeline
Boutique de chapeaux en feutre pur laine fabriqués à la main en France.
Voir la boutique
Comptoir des Industries Françaises
Boutique spécialisée dans la vente de produits exclusivement fabriqués en France, dans les univers de la Maison et du Jardin. Cuisine, Mobilier, Art de la Table, Linge de Maison, Literie, Luminaires, Décoration, Jardin. Plus de 50.000 références en ligne et des nouveautés chaque semaine.
Voir la boutique
Fermob
Boutique dédiées aux marques (Fermob et Vlaemynck) du groupe Fermob, spécialisé dans le mobilier de jardin. Elle est située dans la périphérie de Mâcon et à 40km de Lyon.
Voir la boutique
La Rochère
Magasin d'usine de l'emblématique fabricant de verre. La boutique est abritée dans un joli bâtiment du 17ème siècle. Et vous y trouverez une sélection des collections de La Rochère pour l'art de la table (verres, vaisselle), pour la décoration (luminaires, objets) et les bijoux.
Voir la boutique
Oh pardi !
Située à Talmont-sur-Gironde en Charente Maritime, cette boutique est spécialisée dans les objets et cadeaux insolites, ludiques et originaux 100% Made In France.
Voir la boutiqueOù essayer et acheter des décorations de jardin ?
Voici quelques boutiques et magasins indépendants où vous pourrez trouver votre bonheur.La décoration de la terrasse ou du jardin
Que vous soyez plutôt déco “nains de jardin” ou “poolhouse – fat boy”, cela ne regarde que vous ! On vous met à disposition les marques spécialisées dans la décoration de jardin, de terrasses et de balcon.
Vous pouvez trouver des doublons, si l’article peut aussi bien être placé dans le logement qu’à l’extérieur, avec la page dédiée à la décoration intérieur.

Attention aux coupelles sous les pots de fleurs
Même si c’est inesthétique d’avoir des pots de fleurs sans coupelle, où à chaque fois que vous les arrosez, l’eau coule de tous les côtés. Au final comme vous êtes à l’extérieur, cela a peu d’importance.
Les coupelles sous les pots de fleurs, sont le premier habitat pour les moustiques. En effet les femelles viennent y pondre leurs oeufs. Dès qu’ils sont submergés par l’eau (lorsque vous arrosez), le processus d’éclosion démarre.
D’ailleurs de nombreuses campagnes de prévention sont menées, par les organismes publics chargés de la démoustication, dans… les cimetières !! Et oui, le nombre de coupelles au mètre carré crée un environnement privilégié pour les moustiques.




















