La décoration made in France

Découvrez les marques qui proposent des objets de décoration de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses ateliers.

Nos coups de ❤️

Toutes les marques

Apan mobilier et décoration

Crédits photo : Apan

De l'art & de l'originalité

Derrière chaque marque épinglée du tag “décoration”, on découvre des artisans, des artistes, avec leur patte créative reconnaissable.

Des bougies qui deviennent des objets d’art, avec les moules colorés irisés d’Auget, les pots en béton façonnés à la main de IOKKO ou l’écrin en véritable porcelaine de Limoges de Claepsidra. Elles apportent une douce fragrance à votre intérieur.

Des luminaires empreint d’originalité, fabriqués en série ou en édition limitée, ils démarquent voter intérieur et apporte du caractère à une pièce, à une cage d’escalier ou sublime une table de salle à manger.

La tête d’animal en origami Sculpaper pour remplacer les tableaux de chasse, trônant fièrement sur nos murs.

Un mobilier qui réunit enfin la beauté et la praticité pour nos boules de poils. Des accessoires pour chat qui sont aussi de la décoration avec Homycat.

Le Pavé Parisien enceinte audio

Crédits photo : Le pavé parisien

Des matières originales

Le béton est à l’honneur dans la décoration et l’ameublement, avec Lyon béton par exemple.

Il insuffle un style industriel, type loft. Son contraste entre finesse et robustesse,suscite toujours le questionnement.

Est-ce que l’enceinte Le Pavé Parisien pèse une tonne ?

Juste 1,5 kg, juste de quoi faire un haltère 🙂

Autre marque qui mêle l’utile à la décoration : Charlestine.

Les artisans restaurent de vieux postes radio qui ont traversé l’Histoire pour leur donner une seconde vie, sans transiger sur la qualité du son et la facilité d’usage (bluetooth et prise jack).

Le Pavé Parisien enceinte audio

Crédits photo : Le pavé parisien