Les pulls homme made in France
Découvrez les marques qui proposent des pulls pour hommes de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
La marque du mois
Montlimart offre un vestiaire masculin, conscient et responsable, pensé comme un moyen d’expression de vos engagements : des pièces de qualité faites pour durer, confectionnées dans des matières plus vertueuses (naturelles, bio et recyclées) et certifiées (GOTS, GRS…) tout en privilégiant la fabrication française.
La marque de la semaine
Le Slip Français est une marque française de sous-vêtements, pyjamas, prêt à porter et d’accessoires, fièrement fabriqués en France. Alliant confort, qualité et style, ses collections modernes revisitent les classiques pour une mode intemporelle 100% fabriquée en France.
Les marques
À voir aussi
Le pull homme est plus habillé que le sweat
Qu’est-ce qui change entre un pull pour homme et un pull pour femme ? Parfois la coupe, parfois juste le classement sur le site. En effet de nombreux pulls ont une coupe mixte et peuvent être portés sans distinction par une femme ou un homme. Il suffit alors de choisir une taille en dessous de la sienne lorsqu’on choisit ses vêtements dans le dressing masculin.
Pour bien choisir votre pull et choisir sa matière, regardez l’étiquette pour connaître la composition. Un pull peut être tricoté à partir de fil de coton, de laine, de polyester (recyclé) ou d’un mixte. Son entretien ne sera pas le même en fonction de sa matière. Pour un pull 100% pure laine ou contenant plus de 80% de laine, privilégiez un cycle délicat pour le lavage en machine et faites le sécher à plat. La laine apporte une enveloppe thermorégulatrice au vêtement. Plus le pull est épais et plus il tiendra chaud. Un pull 100% laine particulièrement épais aura un tombé très chic, il ne se déformera pas et tiendra plus chaud. D’ailleurs, le fameux chandail marin était tricoté si serré (pour protéger les marins du vent, du froid et des éclaboussures), qu’il ne pouvait être enfilé qu’en déboutonnant les boutons le long de l’épaule. Un pull 100% coton ne subit pas les affres du lavage en machine ou en sèche linge, facile à entretenir, il ne se déforme pas.
Enfin son grand concurrent reste le sweatshirt, raccourci en sweat. Principalement fabriqué en polyester et/ou polyester recyclé, il est tout doux et beaucoup moins cher à produire et donc à acheter. Même si le design du sweat évolue pour lui apporter une touche d’élégance, comme une petite poche sur la poitrine, un design coloré asymétrique, etc. le sweat garde toujours cet esprit sportif.