Catégories

La lingerie et sous-vĂȘtements made in France

SponsoriséLa marque du mois

Garçon Français est la marque de sous-vĂȘtements, maillots de bain et chaussettes pour homme totalement fabriquĂ©e en France, Ă  Troyes.

Depuis 2012, nous nous engageons dans une conception et une fabrication de produits de qualitĂ©, plus respectueux de l’environnement.
Les collections sont conçues pour durer et sont toutes confectionnées dans des matiÚres certifiées Oeko-Tex ou en coton biologique GOTS.

Soutenez le savoir-faire français et découvrez une vraie marque durable et confortable : Garçon Français.

Le Slip français sous-vĂȘtements et vĂȘtements

Crédits photo : Le Slip Français

Lingerie ou sous-vĂȘtements ?

La lingerie est l’ensemble des sous-vĂȘtements fĂ©minins. Ainsi pour les hommes, nous ne parlerons que de sous-vĂȘtements.

La lingerie est un privilÚge de femmes : nom féminin dédié au féminin.

PrivilĂšge ?

Alors lĂ , je dirai que cela dĂ©pend de chacune. Petite ou forte poitrine, seins en forme de pomme ou de poire, l’objectif est de trouver le parfait compromis entre le maintien, le confort et la beautĂ© des piĂšces. 

Ce compromis est Ô combien difficile Ă  trouver. Et je ne parle pas que des soutiens-gorges, mais aussi du bas : culotte qui rentre dans les fesses ou les coupe en deux, culotte haute qui maintient la taille mais tant Ă  mĂ©mĂ©riser la silhouette ou encore le shorty, passe partout, ni beau ni moche, tout en Ă©tant confortable. 

Ne serait-il pas injuste de ma part, de ne parler que du corps fĂ©minin. Je suis sĂ»re, que pour les hommes Ă©galement, caleçon, boxer ou slip, ils rencontrent cette mĂȘme problĂ©matique, trouver le bon compromis entre maintien, confort et beautĂ© de la piĂšce. 

Dans cette page, vous trouverez de nombreuses marques. Je ne saurai vous en recommander une en particulier, tant le choix est intime.

Notre seule volontĂ© est de vous permettre de dĂ©couvrir des marques de sous-vĂȘtements qui fabriquent encore en France.  

Pour le reste, Ă  vous d’essayer, de tester.

La-culotte-parisienne-image-naissance

Crédits photo : La culotte parisienne

Les culottes menstruelles

Je poursuis mon ode à la femme. 

Ces culottes, qui peuvent Ă©galement ĂȘtre des shorty, ont une partie centrale plus Ă©paisse, souvent constituĂ©e de trois couches : 

  • une pour drainer le flux;
  • une pour l’absorber ;
  • et une membrane impermĂ©able et aĂ©rĂ©e pour protĂ©ger les vĂȘtements. 

Chacune doit pouvoir se faire sa propre idĂ©e, du confort et de l’efficacitĂ© de ces culottes. Mais force est de constater qu’elles ont deux avantages majeurs par rapport aux serviettes hygiĂ©niques, tampons et cups : 

  1. Elles sont réutilisables (au contraire des tampons et des serviettes hygiéniques), donc bye bye les déchets de trop !
  2. Elles ne peuvent pas provoquer le syndrome du choc toxique (au contraire des tampons et des cups). Pour rappel, ce syndrome (trĂšs rare mais trĂšs dangereux) est liĂ© Ă  la prolifĂ©ration d‘une bactĂ©rie, naturellement prĂ©sente, qui prolifĂšre lorsque le sang stagne trop longtemps dans le vagin. D’oĂč l’importance de changer rĂ©guliĂšrement de tampon et de ne pas utiliser les cups en continue sur 24h.
La-culotte-parisienne-image-naissance

Crédits photo : La culotte parisienne