La lingerie et sous-vêtements made in France

Le Slip français sous-vêtements et vêtements

Crédits photo : Le slip français

Lingerie ou sous-vêtements ?

La lingerie est l’ensemble des sous-vêtements féminins. Ainsi pour les hommes, nous ne parlerons que de sous-vêtements.

La lingerie est un privilège de femmes : nom féminin dédié au féminin.

Privilège ?

Alors là, je dirai que cela dépend de chacune. Petite ou forte poitrine, seins en forme de pomme ou de poire, l’objectif est de trouver le parfait compromis entre le maintien, le confort et la beauté des pièces. 

Ce compromis est Ô combien difficile à trouver. Et je ne parle pas que des soutiens-gorges, mais aussi du bas : culotte qui rentre dans les fesses ou les coupe en deux, culotte haute qui maintient la taille mais tant à mémériser la silhouette ou encore le shorty, passe partout, ni beau ni moche, tout en étant confortable. 

Ne serait-il pas injuste de ma part, de ne parler que du corps féminin. Je suis sûre, que pour les hommes également, caleçon, boxer ou slip, ils rencontrent cette même problématique, trouver le bon compromis entre maintien, confort et beauté de la pièce. 

Dans cette page, vous trouverez de nombreuses marques. Je ne saurai vous en recommander une en particulier, tant le choix est intime.

Notre seule volonté est de vous permettre de découvrir des marques de sous-vêtements qui fabriquent encore en France.  

Pour le reste, à vous d’essayer, de tester.

Pourprées mode d'emploi de la culotte menstruelle

Crédits photo : Réjeanne

Les culottes menstruelles

Je poursuis mon ode à la femme. 

Ces culottes, qui peuvent également être des shorty, ont une partie centrale plus épaisse, souvent constituée de trois couches : 

  • une pour drainer le flux;
  • une pour l’absorber ;
  • et une membrane imperméable et aérée pour protéger les vêtements. 

Chacune doit pouvoir se faire sa propre idée, du confort et de l’efficacité de ces culottes. Mais force est de constater qu’elles ont deux avantages majeurs par rapport aux serviettes hygiéniques, tampons et cups : 

  1. Elles sont réutilisables (au contraire des tampons et des serviettes hygiéniques), donc bye bye les déchets de trop !
  2. Elles ne peuvent pas provoquer le syndrome du choc toxique (au contraire des tampons et des cups). Pour rappel, ce syndrome (très rare mais très dangereux) est lié à la prolifération d‘une bactérie, naturellement présente, qui prolifère lorsque le sang stagne trop longtemps dans le vagin. D’où l’importance de changer régulièrement de tampon et de ne pas utiliser les cups en continue sur 24h.
Pourprées mode d'emploi de la culotte menstruelle

Crédits photo : Réjeanne