Les vestes made in France

Découvrez les marques qui proposent des vestes de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Hopaal vêtements recyclés

Crédits : Hopaal

Veste d'intérieur ou d'extérieur ?

Porter une veste en intérieur ou seulement à l’extérieur ; c’est à vous de voir !

J’ai vu apparaître la tendance de la chemise ou du pull fin porté sous une veste sans manche (type doudoune).

Pourquoi pas, chacun son style !

Je ne critiquerai pas, car j’ai toujours privilégié le confort au style et comme je suis de nature frileuse parfois le combo n’est pas toujours très joli 🙂

En plus, autre faiblesse, j’adore les sweat-shirts à capuche (les hoodies), autant vous dire que je ne serai jamais influenceuse mode.

Revenons à nos moutons que sont les vestes. Dans cette catégorie, on retrouve les vestes cintrées, les vestes style parka, les bombers, le trench, un vaste choix pour de vastes possibilités. Pour les manteaux d’hiver et les doudounes, rendez-vous sur notre page dédiée.

Ninii veste

Crédits : Ninii

Quelle est la gamme de prix ?

Attendez-vous à entrer dans le monde du milieu de gamme et du haut de gamme.

Les matières (100% pure laine par exemple), les doublures, la longueur et tout simplement la finesse et le temps de travail expliquent la montée des prix. On est loin du t-shirt à assembler.

Dans cette catégorie on trouve également des marques aux styles et aux philosophies très hétéroclites.

Entre Les Petites Ambitieuses dédiée à la femme moderne de moins d’1m63, aux bombers de Tricote moi un tattoo ou le plus kitsch, d’inspiration des années 80, par Ninii, en passant par la veste technique pour le ski et activités outdoor d’Henjl, les vestes made in France ne se ressemblent pas.

Le bombers ou blouson d’aviateur revient en force, aussi bien dans le dressing féminin que masculin, avec une tendance oversize pour les femmes.

Le bombers a également été rendu populaire par les séries et films américains se déroulant dans des lycées, où les membres de l’équipe de football, les gars les plus populaires, portent toujours un bombers.

Ninii veste

Crédits : Ninii