Les vêtements pour bébés et enfants made in France

Découvrez les marques qui proposent des articles de puériculture et des vêtements pour bébés et enfants de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Little Woude la salopette

Crédits : Little Woude

Des vêtements bébés et enfants éco-responsables, bio, évolutifs

Un body, une robe, un ensemble ou une salopette évolutive, les marques de vêtements pour bébés et enfants font preuve d’imagination.

Coton bio certifié GOTS pour protéger la peau des tous petits, les marques qui s’adressent à ce public sensible ont à cœur de proposer des articles de qualité.

Par exemple, Papate est une marque de puériculture entièrement tournée vers le bio. Que ce soit le body, la cape de bain, le t-shirt ou la gigoteuse, tous les vêtements sont en coton bio. La marque ne cesse d’élargir sa gamme de produits, toujours de fabrication française et toujours respectant le cahier des charges du bio.

Little Woude a l’originalité de proposer des vêtements qui grandissent en même temps que l’enfant. Ce sont des vêtements évolutifs. Pensez ingénieusement avec des ourlets et des pressions, lorsque l’enfant grandit, il suffit de détrousser les modèles pour gagner quelques centimètres. Ainsi tous les modèles sont adaptés pour être portés deux ans par les enfants.

Aloys vêtements pour enfants

Crédits : Aloÿs

Des vêtements fabriqués à la main

La fondatrice de la marque Spl!ce, des vêtements en lin pour les femmes et les hommes, a découvert le monde du vêtement pour les enfants en créant sa marque Naturellement Petits.

Déjà elle proposait des vêtements en lin cultivé en Normandie. Quant au coton bio, il vient de Turquie. Maman de trois enfants, elle souhaitait promouvoir une marque de vêtements qui met l’accent sur la transparence et la traçabilité de chaque modèle.

La beauté des pièces d’Aloÿs, des vêtements confectionnés à la main à partir de tissus choisis avec exigence et fabriqués uniquement en France afin d’en assurer la qualité.

Aloÿs, ce sont de magnifiques pièces à échanger ou à donner quand l’enfant grandit. La marque propose des tailles allant du 6 mois au 24 mois.

Chaque marque offre un univers qui lui est propre. Chaque marque perçoit le bébé et l’enfant différemment mais toujours avec la même envie de proposer de la qualité.

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir les marques de puériculture qui proposent des jouets et des doudous, ainsi que l’électroménager de puériculture via la marque Béaba et son célèbre Babycook made in France.

Aloys vêtements pour enfants

Crédits : Aloÿs