Catégories

Machines à café made in France

Découvrez les marques qui proposent des machines à café assemblées en France, dans leurs propres usines ou via une manufacture partenaire.

La machine à café à grains également appelée machine à café avec broyeur

La machine à café à grains a le vent en poupe ! Avec le télétravail et l’envie de se passer de capsule ou dosette (en plastique, aluminium ou papier), la machine avec broyeur n’est plus une exclusivité du bureau, elle s’invite à la maison.

La cafetière Nespresso qui avait envahi nos cuisines grâce à George et son célèbre « What else ? » laisse progressivement sa place à la cafetière à grains Philipps, l’italienne Delonghi, la très haute-gamme machine à café Suisse Jura ou la made in France Krups.

Les machines avec broyeur Krups sont les seules qui peuvent prétendre à l’appellation made in France, car elles sont entièrement assemblées en France.

Machine à café Krups
Une machine à café avec broyeur Krups

Quelle machine à café (avec broyeur) choisir ?

Pour bien choisir sa machine à café avec broyeur, il est nécessaire de bien cerner ses besoins :

  • Quels types de café je désire ? Le classique expresso et café long, ou est-ce que je souhaite les options pour réaliser des cafés latte.
  • Pour les cafés latte, est-ce que je vais en boire occasionnellement et la buse vapeur suffit ou alors j’aurai un usage quotidien. Dans ce cas, il est judicieux de privilégier la machine à grains avec un pot à lait ou une carafe à lait qui fait automatiquement le mélange.
  • Est-ce qu’un filtre anti-calcaire est inclus dans le bac à eau ?
  • Est-ce que je souhaite pouvoir programmer la machine à café ?

Plus les options sont nombreuses et plus le prix grimpe !

Machine à café Krups
Machine à café avec broyeur Krups