Le magazine

Le magazine

Un autre regard sur l’économie française, à l’échelle de l’entreprise.

Au cœur de la région de l'Aubrac, dans le département de l'Aveyron, on trouve les forges de couteliers, fabricants de couteaux Laguiole. Est-ce que ce savoir-faire leur est réservé ?
Fort du succès de la première édition en 2020, Gobi lance la deuxième édition du collectif Bleu Blanc Rouge Friday : une offre alternative et locale au Black Friday, du 19 au 28 novembre 2021.
Alors que les français sont connus pour être les champions de l'épargne, nous sommes nombreux à penser que le made in France coûte cher, est-ce vraiment le cas ?
Seize Point Neuf est une marque textile locale, totalement fabriquée en France et en vente directe, sans intermédiaire.
Après une pause à cause de la Covid-19, l'exposition du Made in France par MIF Expo est de retour avec plus de 650 exposants.
Depuis 2018, de nombreux sondages galvanisent les politiques publiques en indiquant que les consommateurs français sont prêts à payer plus cher un produit made in France. Est-ce réellement le cas ?
Les cosmétiques pour toute la famille, des senteurs florales ou fruitées aux compositions les plus simples pour les peaux sensibles et les femmes enceintes.
Le made in Europe et notamment le made in Portugal sont de plus en plus recherchés par les consommateurs cherchant à allier prix - qualité et éthique.
Contrôles de la DGCCRF concernant l'allégation made in France sur des produits non alimentaires (2019-2020).
Vous souvenez-vous du documentaire « Made in France, l’année où j’ai vécu 100% français » diffusé en 2014 ? Le journaliste Benjamin Carle documentait son expérience de ne consommer que des produits fabriqués en France.
La Grande Exposition du fabriqué en France organisée au Palais de l'Élysée, les 3 et 4 juillet 2021, met en valeur les produits de nos territoires.
Dans une industrie du textile où les marques éthiques et/ou éco-responsables veulent se différencier des marques de fast-fashion, on use et abuse des termes "cuir végétal" et "cuir vegan". Concrètement de quoi parle-t-on ?