Le magazine

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Un autre regard sur l’économie française, à l’échelle de l’entreprise.

Loin d'être une majorité, quelques marques ont fait de leur crédo "le made in France pas cher".
Ce dimanche 1er mai 2022, Capital consacre son entière émission sur le thème « Acheter et fabriquer français : le grand pari du made in France ! » et met à l'honneur quelques marques qui font le choix de développer l'économie locale. Voici les chanceuses qui ont pu bénéficier du coup de projecteur offert par l'emblématique émission de M6.
Depuis 2017, la marque bordelaise Aatise propose des vêtements engagés pour une mode durable pour les femmes et les hommes. Leur concept est simple : une alternative à la fast-fashion via une conception personnalisable et à la demande.
S’il y a bien une marque qui n’a pas changé de cap depuis sa création, c’est 1083 ! Lundi 4 avril dernier, nous nous sommes rendus à Romans-sur-Isère, où tout a commencé, pour connaître les causes de son succès et en savoir davantage sur les projets qu'elle prépare. Innovation, transparence, valeurs, positionnement... Thomas Huriez, son créateur, nous a chaleureusement accueilli et a accepté de répondre à toutes nos questions. Rencontre.
Un maillot de bain intégralement made in France, garantissant traçabilité, confort absolu et séchage ultra-performant, c’est possible avec le premier maillot de bain de la marque de vêtements Tranquille Émile.
La grande distribution s'intéresse au made in France. L’Association familiale Mulliez va proposer un jeans made in France à 59,59€, fabriqué dans son “Fashion Cube Denim Center” des Hauts-de-France.
La prouesse technique du printemps est signée Le Minor. La marque made in Guidel propose un t-shirt en laine mérinos, d'un grammage de 320g/m² (contre 150g/m² pour un t-shirt en coton conventionnel), pour un t-shirt au tombé parfait et pour assurer sa longévité.
Des baskets blanches pour femme aux baskets montantes en laine, il y en a pour tous les goûts. Retrouvez 10 marques de baskets fabriquées en France qui vont ravir leurs acheteurs cette saison.
Le palais de l'Élysée propose des collaborations avec des marques emblématiques françaises pour mettre à l'honneur le made in France. L'ensemble des bénéfices soutient la rénovation du palais.
Consommer local permet de limiter son empreinte carbone et de soutenir l'économie locale : focus sur les meubles made in France.
Avec sa Manufacture de Pantoufles, Le Slip Français dispose de sa toute première usine de fabrication en son nom propre.
Nodie's est la première marque de maroquinerie française labellisée Origine France Garantie sur toute sa gamme de cuir.