Catégories

Qui sommes-nous ?

Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n'appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés sont actuellement administrés par deux personnes et répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l’économie du pays.

Élodie Lapierre

Co-fondatrice - Référencement & éditorial

Après 8 annĂ©es passĂ©es en tant que chargĂ©e d’études en santĂ© environnementale, j’ai toujours eu Ă  cĹ“ur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris. D’ailleurs je suis Ă©galement la fondatrice du site d’information science-environnement.com qui a pour objectif de faire un Ă©tat des lieux, objectif et impartial, des connaissances actuelles concernant l’impact de l’environnement sur la santĂ©. 

Quel est le lien avec Marques de France ? L’envie de promouvoir une Ă©conomie Ă  l’échelle de l’hexagone, qui limite les Ă©missions de GES (gaz Ă  effet de serre) en Ă©vitant la traversĂ©e de nombreux continents & mers, valoriser les entreprises qui respectent les normes environnementales et sanitaires en vigueur dans l’Union EuropĂ©enne, mettre en lumière des savoir-faire qui n’exploitent pas l’ĂŞtre humain.   

En parallèle de Marques de France, je poursuis la rĂ©daction d’articles scientifiques en tant que freelance. 

Elodie-marques-de-france

Emmanuel Montecer

Co-fondateur - Technique & marketing

PassionnĂ© par le digital depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon mĂ©tier. En grand amateur de sport, j’ai d’abord fait mes armes au sein du journal L’Équipe oĂą j’aidais au dĂ©veloppement de l’audience sur les supports numĂ©riques.

Puis une envie grandissante de promouvoir des biens de consommation responsables m’ont naturellement poussĂ© vers l’e-commerce. C’est ainsi que j’ai rejoint les Ă©quipes de Potager City pendant 5 ans, une entreprise lyonnaise qui s’attache Ă  proposer Ă  ses clients des produits toujours frais, de saison et issus directement des producteurs.

Aujourd’hui, je consacre mon temps Ă  Marques de France et Ă  conseiller les entreprises françaises sur leur prĂ©sence digitale.

https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2019/04/Emmanuel-Montecer-1280x848.jpg