Qui sommes-nous ?

Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés sont actuellement administrés par deux personnes et répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l’économie du pays. Consulter nos engagements.

Elodie-marques-de-france

Référencement & éditorialÉlodie Lapierre

Après 8 années passées en tant que chargée d’études en santé environnementale, j’ai toujours eu à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris. D’ailleurs je suis également la fondatrice du site d’information science-environnement.com qui a pour objectif de faire un état des lieux, objectif et impartial, des connaissances actuelles concernant l’impact de l’environnement sur la santé.

Quel est le lien avec Marques de France ? L’envie de promouvoir une économie à l’échelle de l’hexagone, qui limite les émissions de GES (gaz à effet de serre) en évitant la traversée de nombreux continents & mers, valoriser les entreprises qui respectent les normes environnementales et sanitaires en vigueur dans l’Union Européenne, mettre en lumière des savoir-faire qui n’exploitent pas l’être humain.   

Elodie-marques-de-france
https://b5e9z3t5.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2019/04/Emmanuel-Montecer.jpg

Technique & marketingEmmanuel Montecer

Passionné par le digital depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. En grand amateur de sport, j’ai d’abord fait mes armes au sein du journal L’Équipe où j’aidais au développement de l’audience sur les supports numériques.

Puis une envie grandissante de promouvoir des biens de consommation responsables m’ont naturellement poussé vers l’e-commerce. C’est ainsi que j’ai rejoint les équipes de Potager City, une entreprise lyonnaise qui s’attache à proposer à ses clients des produits toujours frais, de saison et issus directement des producteurs.