Les produits d’épicerie salée made in France
Découvrez les marques qui proposent des produits d'épicerie salée (épices, condiments, tartinades, rillettes, caviar, etc.) de fabrication française. Chaque marque listée ici prépare ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Les assaisonnements à tailler
Premiers Objets Comestibles Non Identifiés développés par le Savant Food, il s’agit de condiments présentés en forme de crayons à tailler.
La gamme compte une dizaine de crayons qui évolue au fil des saisons avec notamment de la Truffe du Vaucluse, de l’ail noir de la Drôme, du Cèpe de Corrèze ou encore du piment d’Espelette.
Tous les ingrédients qui composent les OCNI sont d’origine naturelle et végétale, sourcés avec soin et issus de l’agriculture biologique.
Les marques qui proposent de l'épicerie salée
Un concentré de saveurs
L’épicerie sucrée a ses pâtes à tartiner, le salée a ses tartinades.
Sur du pain, accompagnées de crudités ou dans une pâte feuilletée, les tartinades sont un concentré de saveurs. Les 2 frères tartinées et Rue Traversette proposent de nombreuses recettes.
Pour révéler les saveurs d’un plat ou d’un produit, vous pouvez également opter pour les épices Max Daumin ou les crayons d’aromates par OCNI Factory.
Envie de découvrir le caviar, nous avons un producteur made in France, basée en Aquitaine : Neuvic.
Restons dans le poisson pour découvrir, un met typiquement lyonnais, dont l’origine est en réalité de la Bresse : les quenelles Giraudet avec la sauce Nantua (aux écrevisses).
Enfin avez-vous déjà goûter les rillettes de carpe Le Fumet des Dombes ? La carpe est le poisson phare qui barbote dans les étangs de la Dombes.
Les tasses comestibles
Si on utilisait des tasses comestibles pour remplacer les verrines ?
Certes on ne voit pas à travers, mais pas de vaisselle à faire.
Pas de vaisselle = gain de temps + économie d’eau 🙂
Et puis, ça peut être l’occasion de réaliser des dégustations « à l’aveugle ». Faites découvrir à vos hôtes l’association de saveurs en utilisant qu’un seul sens : le goût, sans l’aide de la vue.
Des tasses comestibles, qui peuvent accueillir aussi bien des liquides que des solides, chauds ou froids, sont le concept de Tassiopée et Les petites françaises.