Atode est une marque de prêt-à-porter féminin, avec l'objectif d'accompagner les femmes dans la création d'une garde-robe minimaliste.
Les Trophées Marques de France 2025
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Fabrication
Voici comment Atode gère sa production (nos critères de sélection).
Production exclusivement française
Tous les produits de la marque sont fabriqués en France.
Production intégralement déléguée
La marque ne possède aucune usine et délègue toute sa production à un ou plusieurs ateliers partenaires. Voir les ateliersLa belle histoire
Le dressing de la femme active engagée, tel est l’ADN d’Atode, marque créée par Caroline Zalesky en 2015. Cela se traduit par une ligne chic, minimaliste, constituée à partir de matières naturelles, qu’elles soient d’origine animale ou végétale :
- Les matières végétales : coton, lin, bambou, chanvre…
- Les matières animales : laine, soie, angora, cachemire…
Fondatrice et styliste, elle dessine et élabore les croquis des futurs modèles qui seront ensuite conçus dans l’un de leurs deux ateliers basés à Marseille.
Atode est made in France, mais surtout elle est made in Marseille. Du siège aux ateliers de fabrication, la cité phocéenne est le centre névralgique de la marque.
Le produit phare

Quoi de mieux qu’une robe pour symboliser l’élégance, le minimalisme.
On ne se pose pas la question de comment associer le haut avec le bas, la robe est un drapé qu’on enfile le matin en toute hâte.
Fluide, elle épouse les formes, suit nos mouvements, s’adaptant parfaitement à nos journées actives.
Accompagnée d’un perfecto, d’une veste en jean, d’un pull ou d’un gilet oversize, il est également possible de l’accessoiriser avec un sautoir ou de belles boucles d’oreilles pour obtenir des variantes.
Le saviez-vous ?

Atode signifie “attention au détail”, le détail du style de vêtement, de la matière, du lieu de fabrication et des finitions.
Au tout début, Caroline craque pour le nom “Attention to détail”, mais faisant le choix d’être une marque française, un nom à consonance anglaise ne sonne pas juste. Du coup, elle opte pour la contraction française “ATtention O DEtail” – ATODE.
Dans cette continuité, le logo a été pensé de la même façon, des lignes sobres, simples. Le nom est écrit en minuscule car c’est le vêtement qui est mis en avant et non le nom de la marque. Le “e” en gras met l’accent sur le détail.
Enfin, le nom de la marque se termine par un point, pour représenter le vêtement à lui seul, pas besoin de plus, Atode se veut un beau vêtement et c’est tout.
Avis Atode
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Logo

Date de création
2015Adresse du siège social
Atode - 17 Boulevard Notre Dame, 13006 MarseilleURL du site officiel
https://www.atode.fr/Niveau de prix
Le prix moyen de l'ensemble de ses produits est situé entre 50 euros et 200 eurosClassification
Biens manufacturésMise à jour
Dernière modification effectuée le 16 janvier 2025. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.
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