Maison Cornichon est une marque de prêt-à-porter dédiée aux t-shirts pour hommes.
La naissance
Thibault Negra est le fondateur de la Maison Cornichon, qu’il inscrit dès le départ dans une démarche raisonnée.
L’objectif est d’éviter les collections été/hiver, les tendances éphémères et les t-shirts légers qui se déforment avec le temps.
Sa gamme de t-shirts est faite d’intemporel pour s’accorder avec toutes les tenus. Le tissage est résistant pour assurer une longue vie au vêtement, il repose sur un savoir-faire textile traditionnel de plus de 60 ans.
La Maison Cornichon replace le t-shirt dans son usage originel fonctionnel plutôt que comme simple accessoire de mode.
Le produit phare
Leur conviction est de proposer des t-shirts 100% coton de haute qualité, indémodables et durables.
Il est possible de choisir son t-shirt (manches courtes ou longues) par coupe ou par matière.
Tricoté en Dordogne sur des machines des années 1950, le maillage est solide (fil de coton 1/40 et 1/28) et le tissu 2 à 3 fois plus épais (195/290 g) que la norme.
Un savoir-faire de plus de 60 ans
L’atelier basé en Dordogne, dont le nom est secrètement gardé, utilise des machines traditionnelles, perpétuant un savoir-faire historique.
Les métiers à tricoter circulaires de cette période tricotent plus lentement que les machines modernes. Cependant, grâce a une tension moins forte, elles permettent d’obtenir une maille plus volumineuse et nettement plus solide.