mARIANNE by Marie Jordane est notre marque du mois !

Catégories

Les fauteuils made in France

Découvrez les marques qui fabriquent des fauteuils made in France. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres ateliers ou dans un atelier partenaire.

Le fauteuil est la pièce originale du salon

Dans le salon, le canapé est souvent le meuble le plus voyant. Il impose par sa taille et son confort recherché. On doit pouvoir rester plusieurs heures allongé ou assis avec beaucoup d’aisance et de bien-être. Toutefois, ce sont les fauteuils qui donnent du cachet à la pièce. Ils peuvent être excentriques, originaux, voire bancals mais hautement designs ou tout aussi accueillant pour un espace cocooning.

Le fauteuil ne doit pas nécessairement être assorti au canapé. Il est même préférable d’avoir deux pièces qui tranchent l’une avec l’autre afin d’ajouter du caractère et une ambiance particulière à votre salon. Un intérieur trop homogène a un côté fade, qui lasse. Un intérieur trop hétérogène est aussi destabilisant et peut donner une atmosphère brouillon. Tout l’enjeu de la décoration d’intérieur est donc d’avoir une fibre commune avec des touches singulières qui seront votre marque de fabrique !

Le fauteuil Togo de Ligne Roset en photo est un must-have de décoration et de confort. Il s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur sous abri. La mode a également été au fauteuil suspendu en rotin, comme une feuille englobante qui se balance au gré de ses envies en intérieur et extérieur. Autre meuble emblématique avec sa forme toute en rondeur et en cuir, est le fauteuil club, typique de l’ambiance des bars feutrés où l’on déguste du Whisky ou du Cognac avec un cigare.

fauteuil Ligne Roset
Fauteuil Togo Ligne Roset