forESTIME est une marque de vêtements adaptée aux seniors, faciles à enfiler et à fermer.
La naissance
Le point de départ de forESTIME, c’est l’histoire d’Irène et de Jean, les grands-parents de la fondatrice, Caroline. C’est à eux qu’elle pense lorsqu’on parle d’élégance, d’autonomie, de dignité. C’est également à eux qu’elle dédie cette ligne intemporelle de vêtements.
Elle les a toujours connus élégants et autonomes, mais le passage à leur dernière étape de vie a été douloureux pour eux, parce qu’en perdant une partie de leur autonomie, en perdant ce qui les caractérisait, ils ont perdu une partie de leur identité. L’histoire d’Irène et Jean a aujourd’hui vingt ans.
Nous évoluons tout au long de notre vie et c’est dans l’ordre des choses. Mais tout comme le vêtement s’adapte à l’enfant qui grandit, il doit s’adapter à l’adulte qui mûrit. S’adapter à l’humain, ne pas l’entraver dans ce qu’il est, ce qu’il a été et doit rester.
Persuadée qu’on est beau et élégant dans un vêtement adapté à notre morphologie. Persuadée qu’on souhaite harmoniser ses vêtements à son état d’esprit et qu’on reste jeune tant qu’on a des rêves. Consciente aussi que le temps est précieux et qu’il y a tellement mieux à partager avec les équipes soignantes qu’un habillage long et fastidieux, Caroline a créé forESTIME : une gamme de vêtements élégants, intemporels, faciles à enfiler et à fermer.
Avec forESTIME, elle a mis au profit de l’humain ses 25 années d’expérience professionnelle dans le textile. Pour rester SOI et garder le plaisir de s’habiller à tout âge !
Le produit phare
Le produit phare est la chemise Charlotte, parfaitement adaptée pour les seniors :
- élégante et chic,
- adaptée à la morphologie des seniors,
- pratique à fermer grâce à ses aimants (aucun bouton),
- fabriquée dans les Hauts de France,
- déclinée en uni et imprimé, facile à assortir avec toutes ses tenues. Choisissez celle qui correspond à votre envie du jour.
L'anecdote
forESTIME, un nom de marque “franglais” qui fait référence à la mission de l’entreprise …. pour l’estime de soi.
C’est également un clin d’oeil au nom de famille de la fondatrice : Forest.