Les marques qui ont cessé leur activité
Vous connaissez la période fatidique des trois premières années d'activité, malheureusement certaines marques déposent le bilan après cette période. Toujours dans un souci d'assurer la traçabilité des marques que nous avons référencé, même si elles cessent leur activité nous les maintenons en ligne.
La cessation d'activité des marques made in France
On espère toujours ne pas faire grandir cette page, néanmoins la réalité économique nous rattrape et certaines marques ne résistent pas.
Dans cette page, nous retrouverons les entreprises qui se sont lancées avec un beau projet. Elles ont essayé pendant deux ou trois ans, mais malheureusement elles n’ont pas réussi à transformer l’essai.
Nous avons également des marques qui ont duré plusieurs années, voire des dizaines d’années, et puis elles se retrouvent en liquidation judiciaire.
Pourquoi nous les gardons ?
Nous avons choisi, pour toutes les marques que nous avons référencé, de les conserver, afin d’assurer une traçabilité dans notre démarche.
Une page supprimée, avec potentiellement une erreur 404, génère plus de questions, que des explications claires et transparentes sur la fiche de marque.
D’autant plus qu’en faisant des recherches sur internet, vous risquez encore de tomber sur d’anciens articles qui indiquent que la marque est de fabrication française, parce que rien ne disparait vraiment du web et qu’on ne regarde pas toujours la dernière date de mise à jour de l’article. D’ailleurs, nous-mêmes, nous avons ajouté sur chaque fiche, la date de référencement afin que vous puissiez avoir un regard critique si la marque a été référencée il y a trop longtemps.
Ainsi pour toutes les marques qui ont cessé leur activité, nous avons :
- modifié le titre en ajoutant la mention (cessation d’activité) ;
- ajouté un bandeau d’avertissement ;
- supprimé le bouton renvoyant vers la boutique officielle ;