French Garçon est une marque de soins et d’hygiène du quotidien, certifiés bio, dédiée aux hommes.

La naissance

French Garçon est une marque de soin et d’hygiène pour les hommes, née à Bordeaux en 2019.

Son fondateur, Erwann Huet, utilisateur régulier de soins pour hommes, s’est penché sur sa consommation personnelle de produits, avec le souhait de d’utiliser des produits plus vertueux pour sa peau. Il part alors en quête de produits qui lui ressemblent : des cosmétiques dont on connaît les ingrédients, leurs origines et avec un faible impact sur l’environnement.

Ne trouvant pas de « cosmétiques à sa peau », il lance sa propre gamme. Motivé et armé d’une première expérience entrepreneuriale, il se lance dans l’aventure et compte bien se différencier avec une fabrication 100% made in France et l’intégration d’un maximum d’ingrédients français.

C’est ainsi, qu’en 2020 sort la marque French Garçon Soin – Hygiène, avec une première gamme de 4 produits, composés d’actifs naturels et bio (99% d’ingrédients naturels), fabriqués dans leur atelier alsacien, à la main. Une formulation unique pour chaque produit (pas de marque blanche).

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Le produit phare

Le déodorant Naturel & Bio, aux notes boisées pour une fraicheur longue durée assurée.

Grâce au romarin, à l’eau florale de menthe poivrée et au bacti-pur, ce déodorant testé sous contrôle dermatologique, respecte le processus de transpiration tout en neutralisant les odeurs pour un confort journalier assuré. French Garçon propose un déodorant naturel & Bio sans sel d’aluminium. Sa formule unique inclut notamment :

  • 3 huiles essentielles bio, antibactériennes : Sapin Géant, Pin et Romarin de chez Abiessence ;
  • Bacti-Pur : sébo-régulateur, antibactérien, produit par fermentation naturelle notamment d’acides gras de colza ;
  • Amidon de blé : absorbe les sécrétions de sébum et de sueurs ;
  • Bicarbonate de sodium : anti-transpirant aux vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.
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Le saviez-vous ?

La peau des hommes n’est pas celle des femmes et les besoins varient. French Garçon a développé ses formulations pour les problématiques masculines : peau plus ferme, plus grasse, pellicule sur le cuir chevelu, chutes de cheveux, transpiration…

Pour s’approvisionner, ils privilégient le circuit court, pour réduire leur impact environnemental et encourager les cultivateurs et entreprises françaises. Ainsi la majorité de leurs composants sont issus de petites fermes, manufactures – distilleries françaises qui travaillent dans le respect de la nature et de l’humain. Ils travaillent, entre autres, avec Abiessence, située à 200 kilomètres de Lyon distillateur Bio (Ecocert), La Ferme du bien être situé à proximité de Nancy, producteur d’huiles essentiels et d’hydrolats Bio (Ecocert) qui travaille avec de l’eau de source non traitée pour une meilleure qualité de rendu.

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Où se trouve le site de production ?

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Le site de production est localisé en Alsace, à Hoerdt, dans le Bas-Rhin (67).