La collection responsable de Montlimart qui parraine les abeilles. En savoir plus

Les déodorants made in France

Découvrez les marques qui proposent des déodorants, sans sel d'aluminium, de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

SponsoriséLa marque du mois

SponsoriséLa marque du mois

Créée en 2017 dans un petit laboratoire du Sud de la France, la philosophie Les Petits Prödiges est Back to Basics ! La marque propose un retour à l’essentiel avec des produits ayant des packagings plastiques free & une formulation naturelle, transparente et courte, respectueuse de la peau des consommateurs et de la planète.

Baume multi-usages, savon saponifié à froid, shampoing solide, déodorant naturel, Les Petits Prödiges propose les essentiels de votre routine beauté & hygiène. Les produits de la marque allient naturalité, efficacité et sensorialité.

Dentifrice mentholé Comme Avant

Crédits : Comme avant

La recette du déodorant solide

Fan de DIY, vous pouvez facilement fabriquer votre propre déodorant solide. Les recettes sont pléthores sur le web et les ingrédients sont facilement accessibles.

  • bicarbonate de soude et fécule de maïs pour absorber l’excès d’humidité,
  • huile de coco ou autre beurre végétal pour façonner le déodorant, voire de la cire d’abeille, pour le solidifier,
  • et selon les envies, quelques gouttes d’huiles essentielles pour leur effet anti-bactérien et la fraction parfumée.

À destination d’une femme enceinte ou pour les adolescents.es, il est préférable d’éviter les huiles essentielles car elles sont puissantes.

Enfin pour toutes celles et ceux qui n’ont pas trouvé la combinaison parfaite, déodorant qui laisse une pellicule grasse sur les vêtements ou qui irrite l’aisselle, vous pouvez vous orienter vers des marques qui proposent leurs déodorants solides.

Clemence-et-Vivien-deodorant

Crédits :  Clémence & Vivien

Le déodorant solide sans sel d'aluminium

Bien que les sels d’aluminium, utilisés dans les déodorants et anti-transpirants, soient considérés comme sûrs et n’entrainant pas de risque de développer de cancer du sein.

De nombreuses consommatrices souhaitent malgré tout un produit sans sel d’aluminium. Ça tombe bien, car les marques made in France proposent des déodorants sans sel d’aluminium.

Enfin le cosmétique solide a l’avantage de limiter les packagings et les plastiques. Il s’applique en stick, dans un tube en carton, ou au doigt, dans un pot en verre.

Clemence-et-Vivien-deodorant

Crédits :  Clémence & Vivien