Abonnez-vous à La Petite Lettre et recevez des infos utiles et des conseils d’achat sur les marques françaises.

Un mariage made in France

Pour l'organisation de votre mariage, vous avez envie d'avoir une robe de mariée made in France, d'avoir un accessoire de cheveux mariage ou de mettre en avant des articles de fabrication française, on est là pour vous donner un coup de pouce.

Organiser une mariage orienté sur la fabrication française

D’une rencontre, l’alchimie naît, grandit. Puis l’envie de partager un quotidien, nous pousse à partager notre cocon. Une famille qu’on bâtit en couple et/ou en accueillant des petits collocs. Un foyer qu’on scelle dans une union libre, par un PACS ou un mariage. Et avant la fête, il faut passer l’étape de l’organisation de ce mariage. Que l’organisation d’un mariage peu sembler interminable et jonchée d’obstacles ! Nous vous accompagnons modestement dans ce que nous savons faire le mieux : dénicher des pépites made in France.

Si avoir une robe de mariée made in France vous tient à coeur, nous vous donnerons quelques marques spécialisées dans le sur-mesure, qui pourront peut-être donner naissance à la robe dont vous rêvez. Vous trouverez également des marques qui ne proposent que des petites séries pour avoir une pièce (presque) unique, originale et élégante. Nous avons également des marques de joaillerie éthiques qui pourront vous accompagner dans le choix de vos alliances de mariage. Si c’est davantage une déco de mariage made in France que vous cherchez, en plus de Pinterest, Marques de France sera votre deuxième site de référence.

Selon votre budget et l’importance que vous accordez à la fabrication française, nous serons là pour essayer de répondre à tous vos besoins.

Robe de mariée made in France

La robe de mariée made in France

Qui a dit que la robe de mariée devait être une robe de princesse… On vous donne les marques qui réalisent du sur-mesure pour s’adapter parfaitement à votre morphologie.

Vous pouvez vous laisser tenter par une combinaison mariage ou en ensemble top et jupe. À vous de voir 🙂

Enfin à la question : Comment s’habiller pour un mariage ? demoiselles d’honneur, témoins et invitées, vous pouvez également dénicher votre tenue chic parmi ces marques.

Les nœuds papillon made in France

Nœud papillon en bois, en métal, en cuir ou en tissu, toutes les matières sont disponibles pour s’accorder au thème du mariage et/ou à la robe de la mariée.

Le nœud papillon ajoute une touche de chic ou de décontraction au costume du marié, selon le modèle et la matière choisis.

C’est également l’accessoire que vous pouvez assortir entre tous les convives, car le nœud papillon se conjugue aussi au féminin.

Les cravates made in France

Plus classique, la cravate peut également donné du style selon sa matière. Du très chic atelier et ses modèles en soie au tissage fin en laine.

Pour le carré de soie à glisser dans la poche de son veston, nous vous proposons Chevalier D’Éon.

Les alliances made in France (et les bagues de fiançailles)

Pour un bijou éthique, Paulette à Bicyclette fait office de favorite. La marque a mis en oeuvre une traçabilité hors pair, grâce au label Fairmined. Ce label permet une traçabilité totale de l’or, de la mine au doit de l’acheteur. Comme il n’existe pas d’équivalent pour les pierres précieuses, la marque préfère les pierres de synthèse.

Les accessoires pour cheveux made in France

La couronne de fleurs séchées ou sa déclinaison en peigne ajoute une note de couleurs à sa tenue de mariage. C’est également le parfait accessoire de cheveux pour un mariage champêtre ou un mariage bohème.

Avec ou sans coiffeur, la couronne ou le peigne de fleurs séchées apporte l’élégance et l’originalité qu’une coiffure de mariage requiert.

Les faire-part de mariage

Nous n’avons pas encore trouvé de marques ou d’imprimeurs qui proposent des faire-part de mariage ou même des faire-part de naissance made in France, avec du papier français.

Si vous avez des bonnes adresses, partagez-les nous 🙂