
Sessile
Sessile est née à l’initiative de six trentenaires aux compétences complémentaires.
À la suite d’une tentative d’achat en ligne infructueuse d’un artisan fleuriste, les six partenaires font le constat que les commerçants de proximité manquent de visibilité. Ils décident donc de créer une plateforme « Sessile », qui permet aux clients de pouvoir retrouver l’artisan fleuriste le plus proche de son adresse de livraison et de commander en ligne des bouquets de fleurs fraîches et de saison.
Sessile aide les fleuristes à être davantage visibles sur le web, pour être présents là où les clients les cherchent.

Exception faite pour Sessile, qui n’est pas un produit mais un service.
Une plateforme qui permet de retrouver le fleuriste le plus proche de chez soi, afin de favoriser les circuits courts et le commerce de proximité.
La plateforme essaie au maximum de reproduire la même relation qu’en boutique. Elle offre une alternative idéale pour commander un bouquet en avance et être livré le jour-même, afin de profiter au maximum de la fraîcheur des fleurs et d’éviter la cohue en boutique, notamment pour les événements, comme la Saint-Valentin ou la fête des mères.

En novembre 2019, Sessile a été missionnée par une grande marque de luxe pour une opération d’envergure : fleurir les vélibs parisiens et apporter un peu de joie aux passants l’espace d’un matin.
Pour composer 2 000 bouquets en trois jours, soit pas moins de 25 000 fleurs, Xavier, artisan fleuriste du collectif, a dû faire appel à 7 fleuristes pour l’épauler dans sa tâche. Ce n’est qu’au bout de trois jours de travail acharné dans un atelier de Rungis que le dernier bouquet s’est trouvé prêt à être expédié.

Lieux de fabrication

4.2 (6 avis)
3 mai 2022
Commande très simple à passer sur le site et bravo au fleuriste pour la composition !!
3 mai 2022
Le bouquet reçu est conforme à ma commande et la livraison dans les temps. Cadeau réussi. Merci
29 avril 2022
A FUIR ABSOLUMENT !!! En tant que fleuriste ce "collectif" m'a démarché pour me créer ma boutique en ligne avec 3 mois d'essai gratuit SANS ENGAGEMENT. Au bout des 3 mois je n'ai effectué aucune vente. Ils m'ont prolongé la gratuité pour 3 mois de nouveau, puis encore 3 car jamais une seule vente ! J'ai, à plusieurs reprises, demandé la résiliation à notre collaboration mais n'ont jamais pris en compte ma requête. Il a fallut que je me fâche pour que ma demande soit acceptée. Et c'est là que je découvre leur vrai visage :DES ARNAQUEURS !! Ils m'ont prélevé 2 fois 120€ : le premier prélèvement correspondant au prix pour 1 mois (alors que j'avais demandé à rompre le contrat) et le 2ème à un préavis de résiliation de 15 jours ! (alors que ça fait 6 mois que je demande l'arrêt de la boutique) J'ai donc été débité de 240€ pour n'avoir effectué AUCUNE VENTE en 1 an ! Et , je le rappelle, avoir signé un contrat m'engageant à 3 mois d'essai gratuit sans engagement ! En bref, ce sont de beaux parleurs, ils font tout pour ne plus nous lâcher et leurs méthodes sont plus que discutables! J'espère que cet avis pourra mettre en garde un maximum de fleuristes à ne pas tomber dans leur piège !
28 mai 2021
Impossible d’avoir un suivi de commande en ligne. Seul le contact fleuriste est donné et si celui-ci si ne répond pas, difficile de savoir où en est la commande.Contact service client : retour simple => contacter le/la fleuriste.Bref. Je ne renouvellerai pas l’operation
4 mai 2021
Bouquet reçu à l'heure et fleuriste très sympathique
2 mars 2021
Merci Sessile
Sessile
Informations pratiques
2019
Sessile - 76 rue Quincampoix, 75003 Paris
https://www.sessile.fr/
louis@sessile.fr
Le 8 juin 2022. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.