Les tops made in France

Découvrez les marques qui proposent des tops de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Les récupérables tops

Crédits : Les Récupérables

Qu'est-ce qu'un top ?

Dans le secteur de la mode, on utilise beaucoup de termes anglophones : casual-chic, sportswear, homewear, streetwear, underwear…

En français, le style est bien plus littéraire : romantique, bohème, sophistiquée…

Je n’ai qu’une petit idée sur la question et je dirai pour la facilité d’usage et la compréhension.

L’anglais nous permet d’avoir des petits mots dont on comprend tout de suite la signification : vêtements de sports = sportswear.

C’est joli le style bohème, mais concrètement qui sait comment ça se traduit dans sa façon de s’habiller ?

Donc dans les mots anglais très utiles, on a les tops, autrement dit les “hauts”.

Dans cette catégorie ce sont tous les hauts, autre que les t-shirts en coton classiques, qui apportent un peu plus d’élégance et de finesse.

Cotélac haut

Crédits : Cotélac

Le top est multiple

Cette catégorie est vaste et on ne souhaitait pas faire des sous-catégories de types : blouse, tunique, débardeur, chemisier, chemise…

Surtout si on commence à s’intéresser aux finitions, on ne s’en sort plus : blouse fluide, blouse cache-coeur, blouse col montant, blouse col V, blouse col rond, blouse sans manche, blouse manche 3/4, blouse avec volant, etc.

Ainsi dans les tops, vous retrouvez tous les hauts, excepté les t-shirts en coton et les chemises habillées qui possèdent leur propre catégorie.

Il existe une très grande diversité parmi les hauts référencés sur notre site.

Des styles, des matières et des prix très différents selon les marques. Dans cette catégorie, on trouve davantage de pièces de créateurs ou des collections capsules, fabriquées en petites séries et parfois des modèles uniques.

En particulier quand la marque réutilise des chutes de tissus pour créer ses tops.

Ainsi le top made in France est l’occasion de se démarquer, en mixant les matières et les styles, et d’afficher sa singularité.

Cotélac haut

Crédits : Cotélac