Les taies d’oreiller made in France
Découvrez les marques qui proposent des taies d'oreiller de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
La marque de la semaine
Le Matelas Vert est reconnu comme une marque de literie éthique au large panel de conforts, de technologies et systématiquement tournée vers les circuits courts pour maintenir un approvisionnement efficace en limitant son impact carbone. Elle se différencie de l’univers du sommeil par son innovation permanente, proposant des prix parmi les plus bas du marché combiné à de longues garanties.
Plébiscité par Capital sur M6, Le Matelas Vert inspire des collections et des tendances comme la mise en avant de la fabrication de matelas en laine, l’utilisation du chanvre dans ses housses de matelas ou encore du lin dans ses sommiers et parures confectionnées dans les Vosges.
Les taies d'oreiller en soie
Les taies d’oreiller en soie sont l’atout beauté de ces derniers temps !
Matière naturelle, la soie est fabriquée par le Bombyx du mûrier, communément nommé ver à soie, originaire de la Chine du Nord.
Elle aurait des propriétés recherchées en cosmétologie, la peau et les cheveux au contact de la soie seraient plus beaux, plus forts. Comment ?
La soie est une fibre naturelle composée d’acides aminés, elle est douce et lumineuse, ce qui améliorait le teint et l’hydratation de la peau. Anti-statique, elle permettrait d’éviter les frisottis et donnerait aux cheveux une brillance.
Malheureusement comme il n’y a pas de publications scientifiques sur les effets des taies d’oreiller en soie, il n’est pas possible d’infirmer ou d’affirmer ces informations. Si vous en avez envie, on vous laisse tester !
Alors comment choisir sa taie d'oreiller ?
Soie, lin, coton ou un mélange de fibres, prenez la matière que vous trouvez la plus confortable, étant donné que votre visage viendra s’y lover tous les soirs !
Au delà de la matière, il est également intéressant de savoir comment est récoltée la matière première, comment elle est transformée et où est fabriquée la taie d’oreiller.
Le coton peut être cultivé au Pakistan, en Grèce ou en Turquie, en Afrique. Le principal producteur de coton est l’Inde, suivi de la Chine et les États-Unis. Le lin est principalement cultivé sur les côtes normandes jusqu’aux Pays Bas et la soie est encore principalement produite en Chine.
Avec le projet Linportant, visant à relocaliser une filature de lin en France, il sera désormais bientôt possible d’avoir une taie d’oreiller en lin 100% français, de la graine au produit fini.