Taies d'oreiller made in France

Découvrez les marques qui proposent des taies d'oreiller de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
cocon ver à soie

Crédits photo : Loggawiggler / Pixabay

Les taies d'oreiller en soie

Les taies d’oreiller en soie sont l’atout beauté de ces derniers temps !

Matière naturelle, la soie est fabriquée par le Bombyx du mûrier, communément nommé ver à soie, originaire de la Chine du Nord.

Elle aurait des propriétés recherchées en cosmétologie, la peau et les cheveux au contact de la soie seraient plus beaux, plus forts. Comment ?

La soie est une fibre naturelle composée d’acides aminés, elle est douce et lumineuse, ce qui améliorait le teint et l’hydratation de la peau. Anti-statique, elle permettrait d’éviter les frisottis et donnerait aux cheveux une brillance.

Malheureusement comme il n’y a pas de publications scientifiques sur les effets des taies d’oreiller en soie, il n’est pas possible d’infirmer ou d’affirmer ces informations. Si vous en avez envie, on vous laisse tester !

À demain - Taie d'oreiller en percale de coton

Crédits photo : À demain

Alors comment choisir sa taie d'oreiller ?

Soie, lin, coton ou un mélange de fibres, prenez la matière que vous trouvez la plus confortable, étant donné que votre visage viendra s’y lover tous les soirs !

Au delà de la matière, il est également intéressant de savoir comment est récoltée la matière première, comment elle est transformée et où est fabriquée la taie d’oreiller.

Le coton peut être cultivé au Pakistan, en Grèce ou en Turquie, en Afrique. Le principal producteur de coton est l’Inde, suivi de la Chine et les États-Unis. Le lin est principalement cultivé sur les côtes normandes jusqu’aux Pays Bas et la soie est encore principalement produite en Chine.

Avec le projet Linportant, visant à relocaliser une filature de lin en France, il sera désormais bientôt possible d’avoir une taie d’oreiller en lin 100% français, de la graine au produit fini.

À demain - Taie d'oreiller en percale de coton

Crédits photo : À demain