Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Économie

La conteuse Joyeuse lance un appel à repreneur

Placée en redressement judiciaire le 25 mai dernier, l'entreprise française de conteuses merveilleuses made in France, Joyeuse, est à la recherche d'un nouveau repreneur.

joyeuse
Crédit Photo : Joyeuse
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 7 juin 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

La sanction est tombée à la fin du mois de mai, la marque française Joyeuse, réputée et spécialisée dans les conteuses d’histoires pour les pré-scolaires a été placée en redressement judiciaire. Afin de faire face à cet événement, la start-up a lancé cette semaine un appel à repreneur pour essayer de sauver l’entreprise.

Dans le but de trouver un bon offreur, la marque française a laissé jusqu’au 12 juin aux candidats pour déposer leur dossier de reprise.

Lancée en 2017, Joyeuse avait très vite pu faire sa place dans le milieu des histoires pour enfants, puisque la start-up avait inventé son propre cube qui racontait les contes. Tout s’annonçait pour le mieux pour la marque qui avait même pu voir son produit recevoir la certification Origine France Garantie.

L’an passé, Joyeuse comptait 4 salariés, qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Cette année avait d’autant plus été réussie, puisque la start-up proposait à ses clients de renvoyer gratuitement leurs conteuses afin de les reconditionner et les revendre d’occasion à prix plus bas.


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid