La conteuse Joyeuse lance un appel à repreneur
Placée en redressement judiciaire le 25 mai dernier, l'entreprise française de conteuses merveilleuses made in France, Joyeuse, est à la recherche d'un nouveau repreneur.

La sanction est tombée à la fin du mois de mai, la marque française Joyeuse, réputée et spécialisée dans les conteuses d’histoires pour les pré-scolaires a été placée en redressement judiciaire. Afin de faire face à cet événement, la start-up a lancé cette semaine un appel à repreneur pour essayer de sauver l’entreprise.
Dans le but de trouver un bon offreur, la marque française a laissé jusqu’au 12 juin aux candidats pour déposer leur dossier de reprise.
Lancée en 2017, Joyeuse avait très vite pu faire sa place dans le milieu des histoires pour enfants, puisque la start-up avait inventé son propre cube qui racontait les contes. Tout s’annonçait pour le mieux pour la marque qui avait même pu voir son produit recevoir la certification Origine France Garantie.
L’an passé, Joyeuse comptait 4 salariés, qui avait réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Cette année avait d’autant plus été réussie, puisque la start-up proposait à ses clients de renvoyer gratuitement leurs conteuses afin de les reconditionner et les revendre d’occasion à prix plus bas.
Les produits proposés par Joyeuse
À découvrir aussi

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.