Découvrez la première gourde en inox fabriquée en France (série limitée). En savoir plus.

Boite à histoires – Conteuse made in France

Découvrez les marques qui proposent des boîtes à histoires et des conteuses de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France dans ses propres ateliers (fabricants de verres) ou des ateliers partenaires.
Conteuse Merveilleuse Joyeuse

Crédits photo : Joyeuse

Éveiller l'imagination des enfants avec une boîte à histoires

La boîte à histoires ou la conteuse est la nouvelle génération du walk-man ou du lecteur CD. Terminé les piles, elle se recharge par cable USB et un catalogue d’histoires est disponible et téléchargeable sur le site de chaque marque.

La conteuse merveilleuse Joyeuse est également un cube sensoriel, avec des couleurs et des textures différentes. Elle existe en deux versions, une pour les tous petits et une pour les plus grands.

La boîte à histoires Lunii peut-être vendue avec un casque audio pour permettre à l’enfant d’entrer dans un nouvel univers, une bulle.

Quelque soit votre choix, la conteuse offre un temps calme aux enfants, loin des écrans, et peut également prendre la relève pour l’histoire du soir avant d’aller au lit.

boîte à histoires Lunii

Crédits photo : Lunii

Lunii, un exemple de relocalisation en France

Donner vie à un produit est un long chemin semé d’embûches. La fabrication française peut apporter autant d’opportunités que de freins. En effet, les avantages sont, par exemple, la facilité de parler la même langue et la possibilité de se rendre facilement chez ses fournisseurs et partenaires. Le frein majeur est et reste le prix de revient du produit et donc le prix de vente.

Les coûts sont toujours le nerf de la guerre. Un produit trop cher et vous vous positionnez sur un marché élitiste, ne pouvant être accessible au plus grand nombre. Mais un produit fabriqué en France coûte forcément plus cher qu’un produit fabriqué en Chine. Le coût du travail et les conditions de travails sont incomparables.

Alors pour relever ce défi, Lunii s’est d’abord concentré sur le développement de leur produit et sur le succès de vente de leur première boîte à histoire. Ainsi la première version était fabriquée en Asie. Lancée à un prix attractif, leur conteuse leur a permis d’investir le marché français et de trouver son succès. Puis ils ont travaillé à optimiser leur produit et à automatiser la fabrication afin de rapatrier la production en France. Après 6 ans, depuis la phase de R&D, la Lunii est désormais fabriquée près de Bayonne.

boîte à histoires Lunii

Crédits photo : Lunii