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Retrouvez toutes les actualités liées au made in France et au développement économique des entreprises.

Rapport du Département des statistiques et des études du commerce extérieur (DSECE) de la douane française, février 2024

Une balance commerciale en progression malgré un ralentissement des exportations

Avec un solde commercial qui s’améliore (+ 63 Md€), il reste néanmoins en dessous de son niveau d'avant la crise sanitaire de 2019 et plafonne à -99,6 Md€. Le conflit en Ukraine continue de perturber les marchés. Retour sur les exportations et les importations françaises.

Par Élodie Lapierre
La Grande Exposition du Fabriqué en France - Élysée - 2023

Les candidatures pour la Grande Exposition du Fabriqué en France sont ouvertes !

L’organisation de la Grande Exposition du Fabriqué en France vient de lancer le top départ pour les entreprises qui souhaitent participer à la 4e édition, qui se déroulera fin juin. Voici comment participer.

Par Baptiste Chuzeville
TraajeT, les vêtements vélotafs

Et si la chemise et le pantalon vélotafs devenaient des vêtements comme les autres ?

Une ligne de textiles qui ne retient pas les odeurs, ultra-résistante et qui protège de l’inconfort de la selle : c'est l’objectif de TraajeT, la marque de vélotaf bretonne.

Par Baptiste Chuzeville
Intermarché - campagne des fruits et légumes moches

L’échec des fruits et légumes moches, l’ascension du beau avec Grand Frais

En plein débat sur la souveraineté alimentaire, le respect de la loi Egalim et la juste rémunération des agriculteurs, on revient sur une initiative qui a disparu des rayons des supermarchés : la vente des fruits et légumes moches, déclassés et souvent gâchés.

Par Élodie Lapierre
Hermès, Louis Vuitton, Chanel - Logos

Hermès, Louis Vuitton, Chanel : 3 marques de luxe de maroquinerie française passées à la loupe

Il y a des marques et des noms qui sont dépréciés autant qu’ils sont enviés. Qu’évoque pour vous les noms : Louis Vuitton, Hermès ou encore Chanel ? Ces grandes maisons de luxe contribuent à l’aura de la mode française, synonyme d’un savoir-faire d’excellence, d’une élégance inégalable et d’une richesse outrageuse. Elles déploient leur magnificence à travers la maroquinerie, la haute-couture et la parfumerie. Tantôt très discrètes, tantôt expansives, nous avons cherché à en savoir plus sur leur fonctionnement et les conditions salariales.

Par Élodie Lapierre
Paul de Montclos, directeur du label France Terre Textile

France Terre Textile, le label qui fédère la filière du textile français

Créé il y a 15 ans, France terre textile fait aujourd'hui partie du paysage de l'industrie textile tricolore mais peine encore à se faire connaître auprès du grand public. En 2024, le label souhaite diriger sa communication vers les consommateurs. Paul de Montclos, directeur du label, se confie dans cet entretien exclusif.

Par Baptiste Chuzeville
Le Maillot Français

L’Intersport de Frontera va distribuer des produits du Maillot Français à ses clubs partenaires

L’expert du textile sportif éthique et responsable Maillot Français a annoncé que ses produits seront à retrouver dans le catalogue dédié aux professionnels d’Intersport Frontera en Occitanie.

Par Baptiste Chuzeville
uniformes made in AURA

Des uniformes made in Auvergne-Rhône-Alpes à la rentrée 2024-2025 pour relancer l’industrie du textile ?

Ils seront 5 lycées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à tester dès la prochaine rentrée scolaire (2024-2025) les uniformes dans les cours de récréation. Dernièrement, Laurent Wauquiez, président de la Région AURA, a annoncé que les nouvelles tenues prévues seront fabriquées sur son territoire.

Par Baptiste Chuzeville
Le Coq Sportif - Tenues officielles des JO de Paris 2024

JO 2024 : les tenues des athlètes français fabriquées en France, au Maroc et en Asie

Les tenues officielles des athlètes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont été présentées ce 16 janvier, en présence de plus de 150 sportifs de l’équipe de France.

Par Élodie Lapierre
Marquage made in France sur un sac à dos NEO

Quelle est la différences entre label, certification et marquage d’origine ?

On décode ces trois termes qui aident les consommateurs à mieux s'informer sur l'origine d'un produit.

Par Élodie Lapierre
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