Bocage

Bocage est un artisan chausseur depuis 1966, avant d'être une chaîne de magasins.

Fabrication

Voici comment Bocage gère sa production (nos critères de sélection)
Production mixte
Production mixte

Les produits de la marque sont fabriqués en France et à l’étranger.

Production partiellement internalisée
Production partiellement internalisée

La marque possède un ou plusieurs ateliers en interne pour la fabrication d'une partie de ses produits. Le reste est délégué à des ateliers partenaires.
Voir les ateliers

Bocage est une marque de chaussures bien connue dans l’Hexagone. Toutefois, résumer Bocage à une enseigne commerciale serait bien trop réducteur.

Bocage, c’est avant tout l’histoire d’un artisan chausseur. Même si la marque fait désormais partie du groupe français Éram, depuis 1977, aux côtés de Mellow Yellow, Faguo ou encore Heyraud, l’entreprise est toujours dirigée par les descendants du fondateur.

Une partie des modèles est fabriquée à Montjean-sur-Loire (49), cela représente 30% des collections pour les femmes et 5% des collections pour les hommes.

Bocage chaussures

La Manufacture est le site de production historique de la marque Éram. Inauguré en 1927, le site a été rénové et réaménagé, afin d’intégrer un bureau d’études qui développe et fabrique tous types de modèles, du casual au plus chic, et accueille un showroom.

Dotée d’un savoir-faire de près d’un siècle, la Manufacture produit les modèles pour Bocage, ainsi que pour d’autres marques : TBS, Montlimart ou Mellow Yellow.

La Manufacture accueille le grand public pour une visite des ateliers.

Bocage chaussures

“N’achetez plus vos chaussures, louez-les !”, tel est le nouveau concept de l’Atelier Bocage.

En souscrivant à un abonnement mensuel, vous changez de chaussures tous les 2 mois.

Les chaussures sont renvoyées à la Manufacture de Montjean-sur-Loire afin d’y être reconditionnées. L’entreprise garantit un traitement 100% anti-bactérien et une remise en forme irréprochable, afin que toutes les paires soient ensuite proposées sur leur plateforme de seconde main.

Lieux de fabrication

Voici où Bocage fabrique et fait fabriquer ses produits sur le territoire français
5
17%
1
4
0%
0
3
0%
0
2
33%
2
1
50%
3
Marie- C
2out of 5

15 août 2021

Mules et sandales

Une paire de mules certes très jolies mais en les portant, je me rends compte combien elles sont inconfortables et font mal aux pieds tant le cuir est rigide. Le martyr pour mes pieds! La paire de sandales est tout aussi jolie et originales mais dès la 1ère utilisation, le cuir, en marchant s'est éraflé: des sandales à plus de 100 euros bien fragiles! Le cuir est également rigide, pourtant, la conseillère de vente m'a dit et certifié qu'il allait se détendre, et bien ce n'est pas le cas.

Delphine
5out of 5

14 juin 2021

Baskets bocage

J'ai commandé des baskets bocage made in france et j'en suis ravie. Moi qui n'avais jamais trouvé des petites baskets de ville confortables, je suis totalement séduite : elles sont jolie, de bonne qualité et agréables à porter !

Pierre
2out of 5

17 mars 2021

Chaussure Boccage

Belles chaussures et prix raisonnable, mais ça s'arrête là. Malgré la semelle, un défaut de fabrication me force à mettre une deuxième semelle, sinon des petites pointes s'enfoncent dans mon talon, avec une bonne douleur à la clé en fin de journée. Par ailleurs, au bout de quelques mois d'utilisation très ponctuelle, un simple coup dans un trottoir a suffi à décoller la semelle. Au final, rapport qualité-prix déplorable, et une mauvaise image pour le made in France.

Marie
1out of 5

8 mars 2021

refus de livraison - remboursement plus d'un an après !

Mon colis n'est plus délivrable sous pretexte que le délais est dépassé. Jusque là normal je veux bien comprendre. Sauf que le remboursement soi-disant automatique n'arrive pas. A l'inventaire appel de la vendeuse, après discussion, on se met d'accord, elle va vérifier le remboursement (ma commande commençant a dater) pour voir si elle peux quand même me délivrer mon colis. Au bout d'un mois toujours pas de nouvelles. Je fini par aller sur place à la boutique. Un vendeur cette fois, qui me dit la même chose, il doit vérifier. Je lui explique que ça a normalement déjà été vu. Il va voir sa collègue, revient vers moi et m'affirme qu'en fait, elle a fait le nécessaire pour que je sois remboursé. Donc il ne peut pas me délivrer mon colis. Que je peux vérifier ça auprès de leur service client en appellant. Ok donc au final pas de colis et je vais être remboursé. Au bout d'un mois toujours pas de nouvelles. Entre temps j'envois des mails au services client, qui a priori en plusieurs mois n'est pas capable d'apporter une réponse. Je fini par appeller le service client, qui m'explique que les remboursements ne se font que sur renvoi aux entrepots des colis. Donc logique que je n'ai pas été remboursé, la boutique n'a toujours pas renvoyé le colis ! Colis... qu'elle n'a justement pas voulut me délivrer pour cause de procédure de remboursement soi-disant déjà lancée ! Comment ballader ses clients en les prenants pour des idiots version premium, si vous aimez les ballades, choisissez Bocage ! Surtout la boutique de Lyon centre ! Et encore si le service client était au RDV, mais non... il a fallut que je menaces de porter plainte pour que la personne daigne s'occuper immédiatement de lancer mon remboursement ! Elle était prête à me renvoyer une énième fois voir avec la boutique... Et aucun geste commerciale ou excuse, ce serait trop demander. Un an pour traiter une livraison... et plein de mauvaise foi c'est tout à fais justifiable.... SI acheter français c'est en arriver là... je comprend pourquoi ça ne décolle pas !!! A FUIR

Anonyme
1out of 5

16 janvier 2021

Mauvaise qualité

Des bottines à 150€ et la semelle se décolle..

clara
1out of 5

17 novembre 2020

livraison prévue le... mais annulée sans en être avertie

Achat fait le 9/11 sur leur site, commande validée et livraison prévue entre le 13/11 et 16/11. Nous sommes le 17/11 j'appelle le service client pour connaître les délais de retard de ma commande (raison Covid19)... et là on m'apprend que ma commande a été annulée !! et n'est jamais partie !! Alors que sur leur site est bien noté "livraison prévue le...". Comment une entreprise annule une commande 1/ sans en avertir le client et 2/ en lui donnant une date de livraison ?? Pas sérieux du tout... je ne commanderais plus chez eux !

Informations pratiques

Date de création

1966

Adresse du siège social

Bocage - Route de Chaudron en Mauges, 49111 Saint Pierre Montlimart

Téléphone principal

02 41 71 74 00

URL du site officiel

https://www.bocage.fr/

Adresse email principale

service-clients@contact.bocage.fr

Dernière mise à jour

Le 13 mai 2021. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.

Ces marques peuvent aussi vous intéresser