Catégories

Les bagues made in France

Découvrez les marques qui proposent des bagues de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

De la bague fantaisie à la bague de fiançaille

La création avant tout !

Avec Nemmes, vous pouvez créer votre propre bijou avec un simulateur 3D . Une pièce unique, réglable, sans taille. Autre originalité, avec les Georgettes by Altesse, vous pouvez changer le style de votre bijou en changeant les empiècements en cuir. Pour façonner sa propre bague, vous pouvez faire un stage chez la lyonnaise Eeko Jewelry. Vous serez initiée au technique de sillage et de limage du laiton.

La Haute Fantaisie est haute en couleur comme Ciléa Bijoux avec ses fleurs ou ses fruits XXL. CHO propose des modèles épurés et asymétriques.

Les bagues fantaisistes sont souvent ouvertes, pas de risque d’erreur de taille. Par contre pour les pièces de joaillerie, il sera nécessaire de renseigner la taille, voire d’essayer avant de se décider. La plupart des marques de joaillerie possède une boutique physique.

Pour les bagues avec en or et avec des pierres précieuses ou les bagues de fiançaille, rendez-vous dans la catégorie joiallerie.

Comment connaître sa taille de bague ?

Il y a 3 façons de connaître sa taille de bague. Les deux premières nécessitent d’avoir déjà une bague.

  • La première méthode est de prendre une de ses bagues, qui convient au doigt sur lequel vous souhaitez mettre la nouvelle bague. Vous posez à plat cette bague et mesurez le diamètre (la distance entre les deux bords de la bague).
  • La deuxième méthode requiert l’impression d’une feuille, que vous trouverez facilement sur le web, avec toutes les tailles de bagues. Placez votre bague sur le cercle correspondant, vous aurez ainsi sa taille.
  • La troisième méthode est de prendre un ruban ou une ficelle et de faire le tour du doigt avec. Faites une marque au point de jonction pour qu’une fois mis à plat vous puissiez mesurer la distance du ruban ou de la ficelle. Vous aurez alors la circonférence de votre doigt qui correspond à la taille de la bague. Par exemple, une circonférence de 5,6cm correspond à une taille 56.