Plein air, matériel de camping made in France

Découvrez les marques qui proposent des articles de plein air, aussi bien le strict minimum pour bivouaquer que le matériel de camping. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
NaitUp-produit-phare

Crédits : NaïtUp

Le plein air

Qui n’a pas rêvé, au détour d’un spot incroyable, de poser son sac de couchage et d’y passer la nuit. Admirer le soleil couchant, observer les étoiles, écouter la nuit qui se réveille… En bivouaque ou en voiture, vous pouvez profiter de ces moments exceptionnels !

Le dernier fabricant français de tentes, Cabanon, conçoit aussi bien de grandes tentes fixes, vastes, que des petites tentes transportables, avec son armature en aluminium, à porter sur le dos.

Si vous recherchez votre carapace pour la nuit, NaïtUp propose des tentes de toit pour voitures, également appelées hussardes de toit. Les tentes s’adaptent à tous types de véhicules et conviennent à deux ou cinq voyageurs (2 adultes, 3 enfants).

Lafuma-chaises-camping

Crédits : Lafuma Mobilier

Le matériel de camping

En matière de matériel de camping, il convient d’être efficace, on évite le superflu qui encombre.

Alors le matériel : matelas, sac de couchage, tables, chaises, valises, se doit d’être facilement pliable, rangeable, tout en ayant des propriétés optimales.

Dans ce domaine on trouve Coténor, pour le rangement et le stockage, avec ses filets de nourritures à suspendre et ses malles étanches.

Les sacs de couchages Valandré réussissent également l’exploit d’avoir l’un des meilleurs rapports poids/ volume/ température. Forte de son savoir-faire plébiscité par les alpinistes et expéditions himalayennes, la marque fabrique aussi des doudounes.

Enfin le tenor du mobilier nomade, le dromois Lafuma Mobilier. Depuis 1954, la marque propose du mobilier outdoor, léger et transportable.

Lafuma-chaises-camping

Crédits : Lafuma Mobilier