Les motos & accessoires made in France

Découvrez les marques qui proposent des motos de fabrication française et des accessoires.
MMGM France Antivol de casque-produit-phare

Crédits : MGMM

Une conception française

Moto de style, motocross, moto de pro… notre catégorie commence tout juste à s’étoffer avec une première marque suggérée : TCB Bike.

Une entreprise familiale qui maitrise la conception de moto de compétition, grâce à une passion familiale. En effet le fondateur est également un professionnel aguerri ayant gagné plusieurs titres : deux titres de champion de France de pitbike.

Notre deuxième marque propose un accessoire pour moto : un antivol adapté pour laisser son casque accroché à sa moto, permettant d’avoir les mains libres lors de pauses plus ou moins longue, de l’arrêt café à la pause déjeuner. Un travail artisanal, dont l’idée vient d’un besoin personnel, qui ensuite a plu à la communauté de motards.

TCB Bike atelier 2

Crédits : TCB Bike

Pit Bike, Dirt Bike, Mini Moto

Tous ces termes renvoient au même produit : une petite moto, pas aussi mini que la pocket bike, qui ne dépasse pas les 60cm (580cm de manière générale), pour une puissance de 500W, en électrique, ou 50cc et est adapté pour les enfants.

La Pit Bike, bien que pas très grande, moins de 90 cm, est conduite par des adultes, la plupart du temps une 125. A l’origine la Pit Bike est la moto pour se déplacer des paddocks en paddocks lors d’une compétition, “pit stop” désignant l’arrêt au stand. Pite Bike et Dirt Bike font références aux mêmes modèles, même si la Dirt évoque davantage le design d’une moto-cross.

NB : L’usage des mini bikes est formellement interdit sur les voies ouvertes à la circulation publique.

TCB Bike atelier 2

Crédits : TCB Bike