Les motos made in France
Découvrez les marques qui proposent des motos de fabrication française et des accessoires. Chaque marque listée confectionne ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Une conception française
Moto de style, motocross, moto de pro… notre catégorie commence tout juste à s’étoffer avec une première marque suggérée : TCB Bike.
Une entreprise familiale qui maitrise la conception de moto de compétitions, grâce à une passion familiale. En effet le fondateur est également un professionnel aguerri ayant gagné plusieurs titres : deux titres de champion de France de pitbike.
Notre deuxième marque propose un accessoire pour moto : un antivol adapté pour laisser son casque accroché à sa moto, permettant d’avoir les mains libres lors de pauses plus ou moins longues, de l’arrêt café à la pause déjeuner. Un travail artisanal, dont l’idée vient d’un besoin personnel, qui a ensuite plu à la communauté de motards.
Pit Bike, Dirt Bike, Mini Moto
Tous ces termes renvoient au même produit : une petite moto, pas aussi mini que la pocket bike, qui ne dépasse pas les 60cm (58cm de manière générale), pour une puissance de 500W en électrique ou 50cc et est adaptée aux enfants.
La Pit Bike, bien que pas très grande, moins de 90 cm, est conduite par des adultes, la plupart du temps une 125. À l’origine la Pit Bike est la moto pour se déplacer de paddocks en paddocks lors d’une compétition, “pit stop” désignant l’arrêt au stand. Pite Bike et Dirt Bike font références aux mêmes modèles, même si la Dirt évoque davantage le design d’une moto-cross.
NB : L’usage des mini bikes est formellement interdit sur les voies ouvertes à la circulation publique.